Le début de la fin : Dynastie Lunaire

Publié le par Mlle Lambert

"Devant moi, Élodie et Luca, heureux qui resplendissent de bonheur. Leurs yeux rivés l'un sur l'autre, ils se regardent amoureusement. Le temps défile, comme dans les films, c'est vraiment étrange. Ils ne bougent pas, mais la lumière ambiante et les vêtements qu'ils portent changent de seconde en seconde, marquant ainsi le passage du temps qui s'écoule à toute vitesse... Mais pourquoi Luca ne vieillit pas?"

Notre retour précipité au Québec nous plonge tête première dans un problème de taille, les loups-garous se meurent...

Affairés à déceler la source de contamination de leurs malaises, nous découvrons l'ampleur du savoir magique de Tria et Leo, qui, quoi qu'autodidactes, sont magiquement beaucoup plus expérimentés que nous le sommes, ce qui provoque une certaine mise à niveau accélérée de nos apprentissages... une expérience traumatisante en soit! Malgré tous nos tracas et notre formation afin de devenir de parfaits lycanthropes, la vie nous donne des leçons importantes et nécessaires pour nous seconder dans notre futur si incertain: l'écoute, l'acceptation et l'amour.

Quatre ados, quatre éléments, quatre races distinctes... Une vie chaotique!

L'avis de Mlle Lambert :

Enfin! Le tome 4, si attendue, de la série Le début de la fin!

Je peux vous dire que ça faisait un bon moment déjà que j'attendais de connaître la suite des aventures de Tia, Pam, Lou et Luca!

Et quand ça fait longtemps qu'on ne s'est pas plongé dans une histoire - vous me l'accorderez chers lecteurs - on finit par en oublier des bouts... J'ai donc beaucoup aimé que l'auteure nous fasse un récapitulatif des tomes précédents avant d'entamer ce quatrième tome. Cela nous permet de nous rafraîchir la mémoire avant de se replonger dans l'histoire.

Tout au long de la série, l'auteure m'a époustouflée avec ses lieux et descriptions. Elle a un réel talent pour nous décrire des environnements grandioses et complètement magiques! Que ce soit le jardin chez les fées ou même la bibliothèque vitrée chez Pam... sous la plume d'Ellen, tout devient sublime et si réel à nos yeux!

Cette fois-ci, Luca, Lou, Pam et Tia devront se préparer à affronter un adversaire de taille. Tria et Leo, les deux jumeaux ayant été créés de la même façon qu'eux, ont les mêmes pouvoirs que les quatre héritiers et sont très puissants et expérimentés!

Heureusement que Jack l'intello, Thor le viking et Élodie la vampire seront prêts à tout pour protéger le quatuor! S'ajoutera également Nash, ce beau et musclé métis et - anciennement- meilleur ami de Pam. À eux tous, ils seront redoutables!

Fidèle aux trois derniers tomes, celui-ci regorge d'action! J'étais totalement accaparée par ma lecture et dans un autre monde. Et, comme à son habitude, Ellen a choisis une fin qui termine sur un suspense intense! Ce 4e tome n'est même pas encore publié que j'ai déjà hâte de connaître la suite... Je vais devoir user de patience encore une fois ;)

Bref, si vous avez encore des doutes, je vous confirme que c'est une série à vous procurer... sans plus tarder!

xx

Auteure : Ellen Vaillancourt
Éditions : Autoédition
Parution : Août 2017
Pages : 334

Je tente désespérément de ne pas m'affoler sous la sensation de chagrin intense qui émane du loup. Aucun doute possible dans mon esprit qu'il dit la vérité et qu'il est sincère.

- Ça va Pam?

- Euh oui... Ça va, mais arrête de m'envoyer tes états d'âme à la tête, c'est difficile à gérer!

- Excuse-moi, je n'y peux rien... et toi non plus d'ailleurs.

- Oh vraiment? Moi aussi je te lance tous mes sentiments, là?

Oui, tristesse, rejet, regret... Toutes ces émotions s'appliquent à toi; tu es fâchée après toi-même, ce qui m'empêche de découvrir les sentiments que tu as pour moi... ceux que j'aimerais bien connaitre...

- Et bien, qui aurait cru qu'enfin arrivée sur le territoire des loups, j'aurais si peu le désir de me transformer.

- Parle-moi, explique-moi paminou... et tout ça sera derrière nous.

- Je n'ai ni la force, ni l'envie, mais je vais faire des efforts, c'est tout ce que je peux faire pour le moment. Promets-moi de ne pas prendre trop de place... et merde, ce que je veux dire, c'est que... Je ne suis pas ta paminou et tu ne m'aimes pas, alors arrête d'agir comme si je t'importais; je ne suis que ton travail après tout... et de grâce, tiens-toi à carreau...

Un sentiment de profonde déception me frappe de plein fouet. Tombant à la renverse sous l'émotion intense, je panique... Je ne peux pas encaisser ses états d'âme, déjà que je ne parviens pas à gérer les miens...

C'est trop, beaucoup trop...

Je lui dis, en partant à la couse et en me jurant de ne plus jamais me métamorphoser tant qu'il sera près de moi:

- Je ne peux pas, laisse-moi... c'est trop intense...

Extrait p.69

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans LittQc, Fantastique

Commenter cet article