La Bookipile de Août

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Août

Ouff! Ce fût tout un défi ce mois-ci! On a tellement rushé mon chum et moi à monter ma pile sans qu’elle ne tombe… et disons que je ne pouvais pas la tenir bien longtemps… Je crois que ça se voit à mon visage et à mes cheveux en broussailles que ce ne fût pas facile (hahaha!). On a donc fait du mieux qu’on pouvait pour la photo compte tenu de l’équilibre précaire sur lequel on se basait ;)

Bref, selon mon amoureux, on devra recruter une 3e personne pour la #bookipile des prochains mois sinon on n’arrivera pas à prendre la photo avant qu’elle ne s’effondre… (à suivre)

Donc! Ce mois-ci, j’ai ajouté 11 livres à ma pile (!) pour un total de 83 livres lus depuis janvier 2017. Je suis bien fière de moi! Plus que 17 livres avant d’atteindre mon objectif de l’année qui est de lire 100 livres (mais moins près de mon objectif d’atteindre le plafond de mon salon avec ma pile… mais je ne me décourage pas!)

Parmi mes 11 lectures du mois d’août voici les romans que j’ai choisis pour chacune des catégories :

Coup de cœur : Je te vois (Clare Mackintosh) & Pourquoi pars-tu, Alice? (Nathalie Roy)

Le mois d’août a été vraiment excellent côté lectures! J’ai lu, durant ce mois, plusieurs romans qui mériteraient de se retrouver dans cette catégorie! Mais, dans la vie, il faut choisir ;)

J’ai donc choisis de vous parler de deux coups de cœur bien différents.

 

Je te vois est un thriller qui m’a totalement captivé! J’en ai eu la trouille par moment et j’ai dévoré l’histoire que je recommande à tous les amateurs de thriller! Attention aux risques d’insomnie… j’ai terminé ce roman aux petites heures du matin, car il était hors de question que je me couche sans connaître la fin qui… ouf!... est intense!

Pourquoi pars-tu, Alice? Est une chick-lit très divertissante d’une auteure que je n’avais encore jamais eu la chance de lire! C’est une histoire où j’ai embarqué à pieds joints et qui m’a mené jusqu’à Gaspé en compagnie de l’héroïne du roman que j’ai trouvé très attachante! Bref, je ne tarderai pas à lire tous les autres romans de cette auteure qui sont dans ma bibliothèque depuis trop longtemps ;)

** Chronique à venir **

 

Déception : Disparue (Darcey Bell)

Au tout début, ce roman semblait très prometteur… Ma curiosité était piquée et j’étais bien embarquée dans l’histoire. Cependant, tout se gâchait au fur et à mesure que je tournais les pages. Pas que l’histoire soit mauvaise en tant que tel, mais, comme je l’explique dans ma chronique, les personnages sont beaucoup trop naïfs et leur comportement devient rapidement ridicule… J’ai donc été assez déçue en terminant ma lecture.

 

Découverte : Tuer la poule (Karine Glorieux)

Le nouveau roman de Karine, en plus de me faire découvrir une nouvelle auteure, m’a fait découvrir un tout nouveau genre littéraire : la chick-lit noire! Ce mélange de chick-lit, de roman policier et d’humour noir m’a beaucoup plu! Selon moi, l’auteure a très bien su démarquer son roman de tous ceux publiés dans ces différents genres littéraires!
Xx

#MlleLambert

Publié dans Bookipile

Commenter cet article