Sorcière du Sud : Apprentie sorcière

Publié le par Mlle Lambert

Dans la petite ville de Duvall, au Texasm la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon – un héritage qui renferme l’âme d’Edie – est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider : le très riche et majestueux Brun Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

L'avis de Mlle Lambert :

Au départ, j’ai trouvé que la façon dont l’histoire était racontée était un peu trop simpliste. J’avais l’impression que l’histoire était écrite pour les pré-adolescents alors que son contenu vise, quant à moi, plus les adultes que les enfants. Peut-être cela venait-il du fait que Tammy Jo parle constamment à son chat Mercutio, car une fois habituée à cette façon un peu enfantine de lui parler (qui ne parle pas à son chat comme à un bébé ;)) j’ai embarqué dans l’histoire de pied ferme. Une histoire où tout déboule à la vitesse de l’éclair!

Tammy Jo a une personnalité bien affirmée, un caractère unique ainsi qu’une répartie sanglante et tout à fait rafraîchissante! On y rencontre aussi quelques personnages excentriques tels que Rollie et Johnny. Le genre de personnages qui sont trop peu présents dans ce genre de romans selon moi ;)

L’auteure ajoute à tous ça, une relation amour-haine avec son ex-mari qui a tout d’un « trou du’c », mais qu’on n’arrive tout de même pas à détester..

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, les personnages et la plume de l’auteure malgré mon impression du début et j’ai bien hâte de retrouver Tammy Jo !

xx

Auteure : Kimberly Frost
Éditions : AdA
Parution : Février 2017
Pages : 370

Bryn regarda son père, ses yeux aussi durs que des saphirs. Il parla ensuite dans une langue étrange et Lennox détourna le regard. Je pris la main molle de Georgia Sue. Qu’était-il arrivé à ma paisible petite ville? À une époque lointaine, seules quatre personnes en ville possédaient des pouvoirs : ma mère et ma tante, Bryn et Lennox. Ils avaient tous été discrets au sujet de l’autre monde. Aucun habitant ordinaire de la ville n’avait eu la moindre raison de croire qu’il existait. Maintenant, des corps sortaient de leur tombe, des loups-garous entraient dans nos bars, et des vampires fréquentaient nos parcs. Des vagues de crimes et le surnaturel à Duvall. Cela ne ferait pas bonne impression dans la brochure touristique.

Extrait p.218

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Commenter cet article