Magie noire, magie blanche : Tome 3

Publié le par Mlle Lambert

Déterminée à sauver sa grand-mère et sa meilleure amie des griffes d’Arnwald, Salomay a osé se rendre dans les Territoires Occultes en compagnie de ses protecteurs. Franchissant pics enneigés et maris maudits, ils doivent se frayer un passage jusqu’à la citadelle, des créatures prédatrices et des patrouilles ennemies sur leurs talons. Leur cauchemar ne fait toutefois que commencer : de son repaire, l’Innommable les guette sans relâche.

De son côté, Dorothée met tout en œuvre pour refaire ses forces et dissimuler ses pouvoirs renaissants. Non loin d’elle, Sarah lutte pour sa survie, gardant l’espoir que son amie voler à son secours.

Salomay sent son fardeau s’alourdir. Ses deux univers sont menacés par la soif insatiable de puissance de l’usurpateur. S’il parvient à ses fins, personne n’en sortira indemne.

Guidée par Chammal et accompagnée de Cédric, dont la vigilance est sans faille, Salomay se prépare à l’ultime affrontement. Trouvera-t-elle le moyen de vaincre celui qui a juré s perte?

L'avis de Mlle Lambert :

Décidément, cette série est unique et addictive!

La magnifique plume de l’auteure, jumelée à une histoire hors du commun et des personnages captivants, en fait une trilogie à lire absolument!

Dans ce tome-ci, on est en plein combat. Les affronts sont nombreux et chaque chapitre regorge d’action.

J’étais si contente de retrouver le trio que forment Salomay, Cédric et Chammal! Je les adore. Si j’avais à choisir 3 personnages pour m’aider à affronter la pire menace du monde, ce serait eux… sans aucun doute. Ils m’ont époustouflé.

J’ai aussi beaucoup aimé, et ce depuis le tout début, la petite touche de romance que l’auteure a ajouté à son histoire. Cette petite dose d’amour est plus que bienvenue dans ce tome où la guerre fait rage et où les moments terribles sont nombreux.

Finalement, l’auteure a su terminer en beauté cette trilogie épatante. Quant à moi, ce fût une fin merveilleusement réussie.

xx

Auteure : Dominique Perrier
Éditions : De Mortagne
Parution : Février 2017
Pages : 321

Après un court instant à essayer de démêler le rêve de la réalité, Salomay comprit que les sensations qu’elle éprouvait ne lui appartenaient pas : une puissance physique décuplée, des sens plus aiguisés, une résistance accrue. Et une envie difficilement répressible de réduire l’ennemi en charpie. Au bout de sa chaîne, soudé à son corps à travers la chemise ayant autrefois appartenu à un rebelle, le médaillon incrusté de tourmalines brillait de mille feux.

- Chammal!

Elle repoussa ses couvertures et roula de la paillasse pour se remettre sur ses pieds. Cédric n’était plus dans la tente; il s’était sûrement précipité dehors en entendant les cris. Elle enfila ses bottes en sautillant sur place avant de s’élancer à l’extérieur.

Le soleil qui se levait l’aveugla un instant. La main en visière, elle tenta de comprendre ce qui se passait. On lui avait bien dit pourtant que toute attaque était impossible dans la forêt interdite! Qu’est-ce qui provoquait cette panique?

Un souffle sourd derrière elle, animal – et qui n’appartenait certes pas à un cheval où à un chameau – la fit frémir.

Extrait p.221

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article