La Bookipile de Juin

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Juin

De jours en jours, ma pile grandit. Selon moi, elle me dépassera durant le mois de Juillet ;) Je sais bien que je suis mini, mais je vous jure que c’est plutôt impressionnant de voir l’ensemble de ses lectures empilées comme ça devant soi!

Ce mois-ci, seulement 8 livres se sont ajoutés à ma #Bookipile, pour un total de 61 livres lus depuis Janvier. Vous en comprendrez la raison plus tard, mais disons que mon retard a principalement été causé par une panne de lecture alors que je lisais le deuxième tome de Le Règne du scorpion de Erin Bow.

Parmi mes lectures du mois de Juin, voici les romans que j’ai choisis pour chacune des catégories :

Coup de cœur : Le livre de Perle (Timothée de Fombelle)

Un roman émouvant et merveilleusement bien travaillé! L’auteur nous plonge dans un univers détaillé et d’une douceur réconfortante. Un style d’écriture que j’espère retrouver encore souvent!

Déception : Le règne du scorpion : La paralysie du Cygne (Erin Bow)

Bien que j’avais beaucoup aimé le premier tome, La paralysie du signe n’est vraiment pas venu me chercher… En fait, j’ai interrompu ma lecture de nombreuses fois avant de réussir à le finir… Une vraie panne… Et beaucoup trop de longueurs à mon avis.

Découverte : Un petit quelque chose en plus (Sandy Hall) & La veuve (Fiona Barton)

Comme j’adore faire de nouvelles découvertes, il est parfois difficile pour moi de ne vous parler que de l'une d’entre elles. Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau genre de roman, mais aussi une toute nouvelle auteure.

Un petit quelque chose en plus a été une lecture complètement unique pour moi. Comme je vous l’ai mentionné dans ma chronique, ce roman est une romance racontée à travers le regard des autres. Avez-vous déjà lu un roman d’amour où l’on ne se retrouve jamais dans la tête ni de l’amoureux, ni de l’amoureuse? Eh bien moi oui! Et j’ai adoré!

J’ai également eu un coup de cœur pour Fiona Barton avec son roman La veuve. Un thriller qui m’a vraiment captivé jusqu’à la toute fin! Et sa plume est vraiment addictive! Je recommande son premier roman à tous!

** Chronique à venir **

Le mois de juin tire déjà à sa fin, mais je suis bien contente que juillet soit enfin arrivé, car dans quelques semaines ce sera les vacances!!

Maintenant, parlez-moi de vos lectures du mois!!
Avez-vous eu des déceptions, des coups de cœurs ou fait des découvertes?
Avez-vous lu certains livres dont je parle plus haut?

Je veux savoir ;)
Xx

#MlleLambert

Publié dans Bookipile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article