Montérégia : La naissance du magicien

Publié le par MissDupont

Vous êtes-vous déjà demandés ce qui se passe autour de vous si aucun de vos compagnons d’aventure ne semble être la personne qu’il prétend?

C’est ce que vit Zachary au cours d’un long voyage qui l’amène sur les traces d’un réputé magicien et d’un sombre prophète. Ni lui, ni Mathis, ne comprennent pourquoi le mal semble les suivre dans leur sillage. À mesure qu’ils s’enfoncent dans cette histoire et ce monde étonnant, leurs doutes ne font que s’intensifier. Et ce n’est pas la présence d’Amaryllis qui règle ce problème, cette brillante jeune femme qui multiplie les actes de bravoure tout comme les miracles…

Et si chacun d’entre eux mentait sur son passé et cachait les véritables raisons qui les poussent dans cette aventure?

L'avis de MissDupont :

Quel bonheur que de retrouver la plume de Benjamin à travers ce deuxième tome de Montérégia. Bien que le premier livre de cette série (soit Le dompteur de griffons) fut un réel coup de coeur, je dois admettre que j'ai été encore plus charmée par celui-ci.
Maintenant que les personnages, les lieux et tout le bataclan est en place, l'auteur a pu mettre l'emphase sur l'action, l'aventure et les péripéties. 

J'ai été agréablement surprise par la technique fort bien maîtrisée de Benjamin qui, à chaque fin de chapitre, garde activement le lecteur en haleine. Vous pensez pouvoir mettre votre lecture sur pause à la fin du chapitre 4 par exemple ? Oubliez ça! L'auteur vient attiser votre curiosité avec un petit paragraphe aux allures inoffensives au premier coup d'oeil, mais qui se révèle assez rapidement sournoise. Et hop, c'est parti pour un autre chapitre.

Des chapitres courts, mais rythmés. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. Du mystère et de la magie intelligemment dosés. Des personnages attachants et intrigants qu'on prend plaisir à suivre dans leur aventure. Bref, un roman fantastique parfait selon mon point de vue.

Le troisième et dernier tome devrait être sur les tablettes de nos librairies d'un jour à l'autre...
Je suis à la fois excitée et triste à la fois, car cela signera la fin d'une merveilleuse épopée.

Auteur : Benjamin Faucon
Éditions : AdA
Parution : Juin 2016
Pages : 216

Alors que Léonard retournait dans la salle des machines, Zachary esquissa un sourire et adressa un clin d'oeil à son jeune ami.
- Demande-lui que tout soit prêt pour un décollage en urgence; je sens que cela ne sera très long, dit-il en plissant les yeux.
Sur cette déclaration tonitruante, il s'éloigna de la nacelle et fit quelques pas en direction de l'entrée de la plateforme, là d'où surgiraient la jeune femme, ou bien les maux de toutes leurs souffrances, ou encore les soldats dépêchés par Jeremiah.
Ses doigts toujours refermés sur la coque de sa montre, Zachary observa l'embouchure de ce corridor qu'ils avaient plus tôt emprunté avant de se précipiter vers le dirigeable et inspira profondément.
Il demeura ainsi tout au long de la minute suivante, puis sentit soudainement tous ses sens se mettre en alerte. Ce genre de situation se produisait lorsqu'il était sur le point d'avoir une vision.
- Il ralenti sa respiration et tenta de faire le vide. Quelque chose allait se produire. Sous peu, là, à seulement quelques mètres de lui. Il le sentait.

Extrait p.32

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Jeunesse, Fantastique

Commenter cet article