La Bookipile de Mai

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Mai

Je me doutais bien que le jour viendrait où ma pile ne tiendrait plus en équilibre… Eh bien ce jour est arrivé en ce 31 mai 2017. Lorsqu’est venu le temps de prendre ma fameuse photo, il s’en est fallu de peu pour que ma Bookipile se retrouve éparpillée sur le plancher.

À tout problème sa solution… j’ai donc décidé de tenir moi-même ma pile (tsé, aucun risque à prendre lorsque mes livres sont en jeux ;)) et mon copain a hérité du rôle de photographe. Je risque donc d’être sur les photos à venir, car ma pile n’en deviendra que de moins en moins stable.

Bref, ce mois-ci, 11 romans ce sont ajoutés à ma BookIpile, pour un total de 53 livres lus depuis janvier. Parmi mes lectures du mois de mai, voici les romans que j’ai choisis pour chacune des catégories :

Coup de cœur : Derrière les portes (par B.A. Paris)

Plusieurs de mes lectures auraient pu se trouver dans cette catégorie ce mois-ci. Je pense à Mille baisers pour un garçon (par Tillie Cole), La pomme de Justine (par Valérie Harvey), Moi aussi j’aime les hommes (par Simon Boulerice et Alain Labonté) et Souffler dans la cassette (par Jonathan Bécotte). Mais, j’ai décidé de choisir Derrière les portes car, malgré les quelques semaines qui se sont écoulées depuis ma lecture, l’histoire me chamboule encore. Ce livre est, sans aucun doute, l’un des très bons thrillers que j’ai lu dans ma vie et je ne pouvais pas ne pas en parler dans mes coups de cœur du mois!

Déception : Marquer les ombres (par Veronica Roth)

En fait, j’ai eu énormément de mal à embarquer dans l’histoire. C’est simple; pour moi, ce livre de science-fiction était trop poussé. Il me fallait une trop grande concentration lors de ma lecture et ça à donc diminué mon plaisir de lire.
** Chronique à venir**

Découverte : Humeurs d’une femme mûre et divertissante (par Lise Dion) & Souffler dans la cassette (par Jonathan Bécotte)

Et oui! Je me suis permise de mettre deux romans bien différents dans la catégorie découverte de ce mois-ci. Tout d’abord, je tenais à y mettre le roman de Lise Dion, car j’y ai découvert un tout nouveau genre littéraire qui m’a beaucoup plu : Un roman sous forme de capsules. Tout à fait divertissant!

Ensuite, j’ai eu un énorme coup de cœur pour l’auteur Jonathan Bécotte que j’ai découvert grâce à son tout premier roman Souffler dans la cassette. Sa personnalité flamboyante m’a immédiatement charmé et son premier livre m’a conquis! Je lirai toutes ses prochaines publications, soyez-en assurés!

Alors, voilà pour ma Bookipile du mois de Mai!
J’espère vous avoir fait découvrir de belles lectures au fil du mois ;)

Maintenant, parlez-moi de vos lectures du mois!! Avez-vous eu des déceptions, des coups de cœurs ou fait des découvertes?
Avez-vous lu certains livres dont je parle plus haut?

Je veux savoir ;)
xx

#MlleLambert

Publié dans Bookipile

Commenter cet article