Derrière les portes

Publié le par Mlle Lambert

Jack est un homme charmant, un avocat brillant et un époux attentionné.
Grace est une femme élégante, une maîtresse de maison talentueuse.
Mais pourquoi ne la voit-on jamais sans son mari?
Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis?

L'avis de Mlle Lambert :

Wow! Ce livre mérite d’être lu par tous les fans de thriller de ce monde!

Derrière les portes est sans conteste l’un des très bon thriller que j’ai lu dans ma vie! Dans ce genre de roman, je raffole de ceux qui nous tiennent en haleine, des « page turner » comme on les appelle, et je peux vous dire que j’ai amplement été servi!

Nous avons ici un roman terrifiant, qui nous donne des frissons et nous glace jusqu’aux os! Une histoire mystérieuse, choquante et d’une telle cruauté. Jeux psychologiques, machinations terrifiantes… Et ces fameux allers-retours entre le passé et le présent… Une fois entamée, impossible de décrocher…

En effet, ça m’a pris un bon 5 minutes en le terminant pour repenser à l’histoire que je venais carrément de vivre. Mon cœur battait à tout rompre, tout se déroulait tellement vite que je ne me suis rendue compte à quel point ce roman m’avait perturbé qu’une fois le livre refermé. J’étais littéralement sans mot! Et pas parce que la fin est excessivement inattendue, mais plus à cause du roman en entier qui nous fait vivre énormément d’émotions fortes.

Grace vit dans une telle terreur qu’on en vient à l’être tout autant! On se rend tranquillement compte que la folie est beaucoup plus profonde qu’on ne peut se l’imaginer au départ. Elle est dans chaque parcelle du récit et empreigne chaque détail.

Bref, je ne peux pas vous en parler trop longtemps, sinon je risque de m’échapper sur l’un des NOMBREUX éléments que je ne dois pas dévoiler. J’ai seulement une dernière question à vous poser;

ÊTES-VOUS PRÊTS À DÉCOUVRIR SE QUI SE CACHE DERRIÈRE LES ÉTERNELS VOLETS CLOS DE LA RÉSIDENCE DE JACK ET GRACE ANGEL?

xx

Auteur : B.A. Paris
Éditions : Hugo Thriller
Parution : Janvier 2017
Pages : 318

De retour à la maison, après le déjeuner en compagnie de Diane et Esther, je monte dans ma chambre. Comme toujours. J'entends le cliquetis de la clé dans la serrure et, quelques minutes plus tard, le ronronnement des volets qui descendent, précaution supplémentaire contre l'improbable éventualité que je trouve une façon de franchir la porte verrouillée et que je gagne le vestibule, au rez-de-chaussée. Mes oreilles, désormais habituées à repérer le plus ténu des sons, puisqu'il n'y en a aucun ici, ni musique, ni télévision, susceptible de les stimuler, captent le bourdonnement du grand portail noir extérieur, puis le chuintement des pneus sur le gravier. Je n'éprouve pas l'anxiété qui est la mienne D'ordinaire quand Jack part car, aujourd'hui, j'ai été nourrie. Il est arrivé qu'il ne rentre pas pendant trois jours d'affilée. J'étais sur le point de manger le savon de ma salle de bain.

Extrait p.101

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Suspense, Thriller

Commenter cet article