Soirée d'enfer

Publié le par MissDupont

Félix adore surprendre ses amis. Ce soir, il leur a préparé une soirée digne d'un film d'horreur!

Mais quand il les emmène à la vieille auberge abandonnée, la blague tourne au cauchemar.

Et tandis que dehors la tempête fait rage, les adolescents sont pris au piège. Survivront-ils à cette nuit de terreur?

L'avis de MissDupont :

La collection Frissons des années 90 qui est rééditée... n'est-ce pas fabuleux ?! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en suis encore tout excitée! Ces dernières années, je souhaitais mettre la main sur ces livres, afin de baigner dans la nostalgie terrifiante de ma jeunesse.
Relire.
Remémorer.
Faire découvrir.

Et voilà que les Éditions Héritage nous font ce cadeau que plusieurs lecteurs - dans la trentaine - chérissaient!
Nouveau look.
Version modernisée afin que la génération actuelle s'y reconnaisse (ouais parce que si le personnage utilise un "baladeur"... pas sur que nos jeunes de la génération "ipod" y comprendront quelque chose 😆).

J'appréhendais ma lecture au départ, ayant peur d'avoir trop idéalisés mes souvenirs sur ces lectures. J'ai effectivement ressenti que c'est un roman ayant les ados comme public cible, mais j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à me replonger dans ce tout premier exemplaire.

Des chapitres courts, épurés que l'ont dévore rapidement.
Des scènes qui nous tiennent en haleine tant l'action n'arrête plus de débouler.
Du sang, du suspense, des cadavres, une maison hantée ou pas ?!
Bref, tous les éléments sont en place pour vous donner un petit kick de terreur à condition de vous laissez prendre au jeu et de lire le soir, la lumière tamisée. 

Vais-je relire la collection Frissons au grand complet ?
Oh, j'en ai bien l'intention Oui! 
J'ai déjà hâte de retrouver La gardienne, Cauchemar sur la route, Chez Trixie, L'accident, Délit de fuite et plusieurs autres...

Anecdote : Je me croyais bien au-dessus de mes affaires... "bah voyons! C'est pas stressant pour deux sous!", jusqu'au moment où ma fille échappa quelque chose par terre! Le saut que j'ai pu faire lol Mon coeur a sauté un battement, ce n'est pas peut dire! Alors ne sous-estimez jamais une lecture pour ado 😉

Auteur : Sinclair Smith
Éditions : Héritage
Parution : Janvier 2017
Pages : 320

L'air est glacial et vif, mais la jeune fille ne sent pas le froid. Des voix crient son nom, mais elle ne les entend pas.

Quelqu'un la poursuit, mais elle ne se retourne pas. Tout ce qu'elle veut, c'est s'éloigner de la jeep et des coups de feu.

Elle n'arrive pas à chasser de son esprit la terrible image de Félix affaissé sur le volant.
«Il est mort, pense-t-elle. Tout ça à cause d'une blague stupide. Félix me rit plus maintenant. Il ne rira plus jamais.»

Extrait p.74

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Horreur

Commenter cet article