Les animaux fantastiques - le texte du film

Publié le par Mlle Lambert

J.K. Rowling créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J.K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

L'avis de Mlle Lambert :

Étant une ÉNORME fan de la saga Harry Potter, vous comprendrez que j’attendais avec i-m-p-a-t-i-e-n-c-e la sortie de ce magnifique livre!

Tout d’abord, j’aimerais prendre un petit deux minutes pour vous dire à quel point ce livre est sublime! La couverture est énormément travaillée et esthétique. Même le texte, à l’intérieur, est un pur bonheur pour les yeux. Il y a des croquis des différents animaux du livre à chaque début de chapitre et les pages sont toutes ornées de petites décorations! Quant à moi, c’est une réelle pièce de collection et je m’engage à lui trouver une belle place dans ma bibliothèque afin de le mettre bien en évidence! ;)

Bon.
Maintenant, le texte.
C’était une toute nouvelle expérience, pour moi, de découvrir une histoire sous forme de « texte du film ». Contrairement à un roman standard, il y a très peu de descriptions. Étant très visuelle, et comme je n’avais pas vu le film (« pas si fan que ça finalement » direz-vous… mais sachez que je regarde très très peu la télévision :P), j’avais énormément de difficulté à me faire une image des animaux, des lieux et des différents personnages. Et donc, pendant un certain temps, je naviguais en plein brouillard.

Bref, rendue à environ 100 pages, j’ai décidé de mettre ma lecture sur pause un petit deux heures et d’écouter le film. J’avais grandement l’impression, voir la certitude, que d’écouter le film avant de poursuivre ma lecture me ferait d’avantage apprécier le bijou que j’avais entre les mains. ** Soit dit en passant, j’ai vraiment adoré le film! ** Et lorsque j’ai repris ma lecture, je l’ai d-é-v-o-r-é! Je ne me posais plus de questions concernant les non-dits et les personnages ainsi que les lieux défilaient sans hésitation. Je ne faisais que profiter de revivre l’histoire à travers un bouquin sans toutes les descriptions habituelles. J’ai alors raffolé de mon expérience! J’ai trouvé super de lire une histoire sous forme de « texte du film » plutôt que sous la forme d’un roman ordinaire. Une fois que j’avais vu le film, les coupures et les changements de scènes étaient beaucoup plus faciles à suivre et l’histoire défilait rapidement.

Bref, je suggère ce roman à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir ce que renferme la fameuse valise du fameux Norbert Dragonneau. Ce rouquin plutôt charmant vous en fera voir de toutes les couleurs! C’est une belle expérience à vivre et une belle pièce de valeur à ajouter à votre bibliothèque!

xx

Auteure : J.K. Rowling
Éditions : Gallimard Jeunesse
Parution : Mars 2017
Pages : 313

SCÈNE 54
EXT. NUIT – ZOO DE CENTRAL PARK

Norbert et Jacob courent vers le zoo, à moitié vide à présent, dont les murs extérieurs sont démolis par endroits. Un monceau de gravats s’entasse à l’entrée.

Un nouveau rugissement retentit en écho autour du bâtiment de briques. Norbert sort une tenue de protection.

NORBERT
Bien. Tenez, mettez ça.

Norbert se place derrière Jacob pour l’aider à attacher son plastron.

JACOB
D’accord.

NORBERT
Vous n’avez absolument aucune inquiétude à avoir.

JACOB
C’est arrivé que les gens vous croient quand vous leur dites de pas s’inquiéter?

NORBERT
Ma philosophie est que s’inquiéter, c’est souffrir deux fois.

Extrait p.148

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article