La Bookipile d'Avril

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile d'Avril

Oufff! Ce mois-ci, seulement 6 romans se sont rajoutés à ma #Bookipile. Cependant, je m’y attendais… Dès le moment où j’ai décidé de lire Le passage de Justin Cronin avec MissDupont, je savais que mes lectures d’Avril allaient prendre le bord pendant quelques temps…

Résultat: j’ai lu 5 romans + 1265 pages supplémentaire en 30 jours. Ça me rassure un peu dit comme ça. Hahaha!

Mais qui dit, moins de romans lus, dit aussi moins de choix pour mes catégories du mois. 😉

Heureusement, j’ai eu un très gros coup de cœur et fait une très belle découverte ce mois-ci! C’est plus ma déception qui me pose problème… Je fais quoi si je n’ai pas vraiment de déception? Est-ce que je vous parle d’une déception d’un mois précédent dont je n’ai pas eu l’occasion de vous parler? Est-ce que je vous parle d’un roman que j’ai lu en avril et que j’ai aimé, mais moins que les autres? Ou est-ce que je ne fais que vous parler de mon coup de cœur et de ma découverte, en passant par-dessus ma déception (inexistante)?

Personnellement, je trouverais plate de coller l’étiquette de « déception » à un livre qui ne le mérite pas, seulement parce que je n’ai pas eu de vraie déception ce mois-ci. Aussi, je me dis que je ne pourrai pas revenir éternellement en arrière pour vous dénicher de vieilles déceptions lorsque je n’aurai pas de déception du mois.

Donc… Je vais supprimer la catégorie pour ce mois-ci et la remettre seulement le mois prochain. À la place, je vais vous demander de me dire quelle fût VOTRE déception du mois (pour les grands lecteurs) ou même de l’année 2017 (pour ceux qui ont moins de temps pour lire).

Alors, en attendant, voici ma sélection du mois d’Avril;

Coup de cœur : Le passage (par Justin Cronin)

Wow! L’auteur a fait preuve d’un grand génie au travers cette œuvre, ma foi énorme, mais ô combien addictive. Les 1265 pages, je ne les ai jamais vu passer. Personnellement, c’est une histoire qui m’a énormément marquée! Une expérience et un roman qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire! C’est un roman à lire au moins une fois dans sa vie!

Pssst! Ma chronique n’est pas encore en ligne étant donné que je ne l’ai terminé que très récemment, mais elle le sera au courant de la semaine, ne vous inquiétez pas.

Découverte : Les animaux fantastiques (par J.K. Rowling)

Pour la première fois, j’ai eu la chance de lire un roman sous la forme de « texte du film ». En plus d’être complètement sublime, ce roman m’a fait vivre une expérience complètement nouvelle et que j’ai adoré!

Pssst! Vous n’êtes décidément pas chanceux… cette chronique est à venir elle aussi. Un peu de patience… elle sera également en ligne au courant de la semaine 😉

Finalement, dites-moi ce que vous avez lu ce mois-ci! Avez-vous eu des coups de cœur, des déceptions ou fait de belles découvertes?

Je ne vous retiens pas plus longtemps… j’ai beaucoup de lectures à rattraper avant de commencer ma pile prévue pour mai 😏

#MlleLambert

Publié dans Bookipile

Commenter cet article