Tout est toujours parfait!

Publié le par Martin

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre conscience de nos forces intérieures afin d’arriver à vivre en cohérence et réaliser notre véritable potentiel. Mais arriver à connecter avec cette partie de nous, dans le « flot » de la vie et tout en accueillant ce qui est, n’est pas chose facile. Surtout lorsque le chemin pour y parvenir nous est complètement inconnu.

Fidèle à sa philosophie selon laquelle « Tout est toujours parfait! », l’auteur nous propose de nous accompagner sur le chemin qui mène à la reconnexion par la pleine conscience. Avec son habileté à nous guider dans un style simple et sensible vers une meilleure compréhension de ce que nous sommes vraiment, il nous éclaire le chemin un pas à la fois en utilisant tantôt l’humour, tantôt l’art du conteur.

Laissez-vous porter dans ce voyage vers la reconnexion et une compréhension plus vaste des enseignements de la nature, en éveillant votre intuition, en apprenant à demander pour recevoir et en évitant les pièges de la connaissance. Vous y apprendrez l’art d’accueillir ce qui est, afin de vous libérer des résistances et ainsi être la meilleure version de qui vous êtes vraiment.

Ce livre est la somme d’outils d’amélioration de soi, un véritable cadeau du ciel que nous offre l’auteur, emballé de beaucoup d’amour et de grandes vérités.

L'avis de Martin :

Si un jour vous rencontrez François Lemay, même brièvement comme cela fut mon cas, il est difficile de ne pas tout de suite l’apprécier. Ce surprenant cocktail de fougue et de calme qu’il communique dans chacun de ses gestes est une invitation à vous sentir mieux. Son livre, qui est en quelque sorte une prolongation de lui-même, est une merveilleuse occasion de découvrir cette richesse qui est aussi en vous.

Ce livre est un ami qui vous parle avec des mots simples de choses que nous connaissons déjà, mais que nous avons oubliées. C’est que nous sommes tellement pressés d’être occupés pour nous sentir heureux que nous avons perdu la mémoire de qui nous sommes réellement; notre attention est ailleurs, hors de nous.

En partageant avec beaucoup d’humilité ses expériences personnelles, l’auteur nous propose un itinéraire pour retrouver ce que nous croyions avoir perdu. Au fil de ce parcours, vous apprendrez à prendre conscience du poids inutile de votre bagage et à vous défaire de ce qui vous est superflu depuis trop longtemps. Dans cette ascension vers votre propre sommet, François sera à vos côtés tant pour vous pousser à vous dépasser que pour vous permettre de reprendre votre souffle. Dans cette épopée, vous rencontrerez des personnes étonnantes qui vous amèneront à découvrir des forces insoupçonnées en vous. Vous vivrez aussi des expériences difficiles, suivies de moments de joie indescriptibles. Et une fois rendu en haut; peut-être aurez-vous l’envie folle de crier très fort votre victoire, ou tout simplement de fixer votre attention sur un autre sommet, mais vous réaliserez que le plus important n’est pas le sommet en soi, mais l’apprentissage que vous aurez fait en chemin. Vous regarderez alors le chemin de votre vie en comprenant que vos plus grands succès n’auraient jamais pu être possibles sans vos plus douloureux échecs…et, à ce moment, vous serez parvenu à retrouver l’amour de vous-même; vous saurez alors qu’il existe une intelligence qui nous dépasse et qui fait en sorte que Tout est toujours parfait!

Merci à toi, François Lemay, pour ce petit voyage qui contribue à nous reconnecter à notre essence. Par cette œuvre remplie d’humilité, tu réussis à toucher le cœur des gens pour faire grandir celui de l’humanité

Auteur : François Lemay
Éditions : Le Dauphin Blanc
Parution : Janvier 2017
Pages : 220

Un mot sur l’auteur

François Lemay est conférencier international et coach spécialisé en enseignement de la pleine conscience. Fondateur de l’Académie de la pleine conscience Kaizen, il a cette facilité de vulgariser les principes de base de l’art de se réaliser pleinement et de se rendre accessible à tous.

Véritable leader de conscience, il incarne l’énergie du changement. François a ce don magique et inné de rassembler les gens et d’inspirer la possibilité. Il est aussi à la tête du plus grand mouvement de conscience sociale au Québec, Inspire-toi!

Ses enseignements sont aujourd’hui partagés dans de nombreuses écoles et s’adressent tout autant aux parents qu’aux éducateurs grâce à son précédent livre à succès dédié aux jeunes, Reconnecte-toi.

Et si le bonheur était caché dans les petits détails du quotidien, ceux qu’on côtoie en cours de route, dans de petites actions? Se pourrait-il qu’il s’en trouve beaucoup dans la simplicité et dans les dépassements? Bref, je crois sincèrement aujourd’hui que le bonheur est un choix de vie. Un choix sur lequel j’ai choisi de porter mon attention au quotidien.

Extrait p.127

Crédit Photo : Martin Dumont

Crédit Photo : Martin Dumont

Publié dans Croissance, LittQc

Commenter cet article