La chimiste

Publié le par Mlle Lambert

Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite…

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison?

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule?

L'avis de Mlle Lambert :

Qui n’a pas lu la fameuse série Twilight! En effet, rares sont ceux qui ne connaissent pas la première série de cette auteure. Pourtant, ceux qui se sont procurés La chimiste en se référant à cette série à succès risquent d’être déçus, car Stephenie Meyer nous transporte ici dans un monde complètement différent à celui de Bella Swan. On parle ici d’un méga thriller pour adulte et non d’une fiction considérée jeunesse.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Au début j’étais craintive – étant donné que le personnage principal est en fuite, il y a peu de dialogue dans les premiers chapitres et ça peut paraître un peu long – mais quand l’histoire déclenche, impossible de ne pas se laisser emporter par la vague!

Plusieurs seront d’accord avec moi lorsque je dis que cette auteure a un immense talent. En plus d’être très habile pour raconter, elle a fait tellement de recherches pour cette histoire que cela la rend cruellement plausible! Une réelle ingéniosité qui nous fait décrocher la mâchoire (Non mais! C’est tellement bien pensé!). Elle réussi également avec brio à nous présenter des éléments complexes avec une grande simplicité, ce qui est essentiel pour ce roman si on souhaite garder l’attention du lecteur.

Et puis, ce n’est pas pour rien que tous les romans signés Stephenie Meyer sont adaptés au cinéma. Elle raconte l’histoire carrément comme si on écoutait un film! C’est une expérience incroyable!

xx

Auteure : Stephenie Meyer
Éditions : JC Lattès
Parution : Novembre 2016
Pages : 557

Ce terrorisme intérieur comptait diverses mouvances et autant de noms. Le service l’appelait le Serpent, en référence au tatouage de l’un de leurs chefs disparus, et aussi en référence au célèbre vers du Roi Lear. Alex avait contrecarré plusieurs de leurs opérations, mais celle qui n’était jamais passée entre ses mains – celle qu’ils avaient menée à termine – lui donnait encore des cauchemars. Le dossier ne disait pas qui des deux avait établi le contact, juste qu’un accord avait été conclu. Si de la Fuentès faisait sa part du boulot, il recevrait assez d’argent, assez d’arnes et d’hommes pour éliminer les grands cartels qui lui barraient la route. Et les terroristes auraient ce qu’ils voulaient – des États-Unis déstabilisés, plongés dans l’horreur et la destruction, et une couverture médiatique planétaire.

Ce n’était pas bon du tout.

Extrait p.48

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Thriller

Commenter cet article