La Bookipile de Mars

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Mars

Ce mois-ci, 14 romans ce sont ajoutés à ma BookIpile. J’en suis donc, en cette fin du troisième mois de l’année, à un total de 35 livres empilés dans le coin de mon salon – ce qui est plutôt risqué considérant le fait qu’elle est de moins en moins solide et que mon chaton s’amuse à vouloir grimper tout en haut 😉 !

Il y a quelques jours, je cherchais un moyen de vous parler plus en profondeur des livres qui parsèment cette pile. Personnellement, en tant que lectrice, j’adore connaître l’avis des gens sur les romans qu’ils lisent. Et, bien que la personne aies vraiment adoré les 5 des livres qu’elle a lu ce mois-ci, je me pose toujours la même question; « mais Lequel a-t-elle préféré entre tous ceux-là ? »

Et donc, je me suis dit que je pourrais, chaque mois, vous faire une petite sélection des romans qui se sont démarqués pour moi.
J’ai choisi trois catégories: mon coup de cœur et ma déception (bien entendu), mais également ma découverte du mois (c’est-à-dire, un nouvel auteur que j’ai découvert, un nouveau genre de roman ou même un roman qui m’a totalement surprise).

Alors voici les romans que j’ai choisi pour chacune de ces catégories pour le mois de mars :

Coup de cœur : Enchantement : Atlantide (par Evelyne Contant)

Un livre complètement époustouflant avec des décors à nous couper le souffle! Ce livre m’a fait voyager en Atlantide, exactement comme si j’y étais! L’auteure est énormément talentueuse!

Déception : Aux petits mots les grands remèdes (par Michael Uras)

Pour ceux qui ont lu mon avis sur ce roman, vous ne serez pas surpris de le retrouver dans la catégorie déception. En effet, suite à ma lecture de la quatrième de couverture ainsi que de plusieurs avis de lecteurs, j’avais beaucoup d’attentes de ce roman qui abordait la bibliothérapie. Malheureusement, je n’ai pas du tout accrochée…

Découverte : Abigaëlle et le date coaching (par Stéphanie Bourgault-Dallaire)

Eh oui! Je n’avais jamais lu ce roman dont j’avais entendu tant de louanges… Lors du Salon du livre de Montréal, en novembre dernier, suite aux fortes recommandations de Miss Dupont 😏, je me suis laissée tenter! Et finalement, en ce mois de mars, ce fût ma plus belle découverte! Tant de l’auteure qui, ma foi, est énormément douée et si charmante (un vrai bijou), que du personnage d’Abby que j’ai A-D-O-R-É côtoyer le temps d’un roman!

Alors, voilà pour ma Bookipile du mois de mars!

À votre tour maintenant de me montrer – en commentaire du post FaceBook – votre Bookipile!

Pour ceux qui ne peuvent le faire (soit par manque de place, parce que ce sont des livres empruntés à la bibliothèque ou autre), dites-moi quel est votre coup de cœur, votre déception et votre découverte du mois!

Et qu’Avril commence… 😏

#MlleLambert

 

Publié dans Bookipile

Commenter cet article

Froggy80 01/04/2017 21:09

Un beau bilan pour mars !!! Bonne lecture et découverte pour avril :)