Enchantement : Atlantide

Publié le par MissDupont & Mlle Lambert

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. 

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. 

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l’aventure ?

L'avis de MissDupont :

Yes, I will !

À la fin de ma chronique de Enchantement : La pierre de lune, je vous disais que j'avais hâte - le mot est faible - de lire la suite... Eh bien, je termine ce fameux tome 2 en souhaitant de tout coeur que le prochain sorte bientôt.

Contrairement à l'automne dernier - où Mlle Lambert et moi avons lu le premier tome indépendamment avec environ 3 semaines d'intervalle - la lecture de ce second livre fut en simultanée. Quelle expérience ce fut. L'une devant parfois attendre l'autre pour poursuivre... nous étions parfois assoiffées de connaître la suite. Nous étions forcées de faire durer le plaisir.

Dès le départ, j'ai été ravie de la façon de faire de l'auteure pour nous rafraîchir la mémoire. Ayant une mémoire de poisson rouge, j'appréhende souvent ma lecture des différents tomes d'une saga. Il arrive que nous n'ayons pas de rappel - dans l'amorce du roman que l'on s'apprête à lire - sur les éléments importants ayant eu lieu précédemment. Alors quand ça se produit - et que vous êtes comme moi - on se retrouve totalement dans le néant.

Mais pas avec Evelyne Contant!

Le rappel se fait aisément et subtilement, tout en étant dans l'action de la suite des événements. Donc pas de longueurs et aucune impression de répétitions. Alors que vous ayez lu le tome 1 il y a plusieurs mois ou que vous veniez tout juste de le fermer... chacun y trouvera son compte et n'aura aucunement l'impression de faire du surplace.

Si La pierre de lune m'avait grandement charmé... Atlantide m'a totalement conquise. Lou et ses acolytes, après quelques péripéties parfois angoissantes, monteront à bord du célèbre Nautilus - oui, oui ...le sous-marin du Capitaine Nemo tiré du classique de Jules Verne - en direction d'Atlantide! Nous aurons alors la chance de voir toute l'étendue de l'imagination débordante de l'auteure. Bien que j'aie perçu que ses inspirations venaient de certains gros box-offices, elle s'approprie aisément le tout et nous amène complètement ailleurs.

Vraiment... ce roman est une vraie bombe que vous aurez du plaisir à découvrir!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avis de Mlle Lambert :

Je ne sais pas si vous vous souvenez à quel point j’ai C-A-P-O-T-É sur le premier tome de cette série, mais je peux vous assurer que ce « capotage » a repris avec force dès les premières pages du deuxième tome. J’étais TELLEMENT contente de retrouver Lou et ses amis – et, bien sûr, ce fameux Lord Black!

Encore une fois, cette série est un MÉGA coup de cœur pour moi et je le recommande à tous!! L’imagination dont fait preuve l’auteure est tout simplement époustouflante! Des décors à couper le souffle, des personnages ultra attachants et des émotions plus qu’intenses!

Je vous avais également parlé de la playlist que l’auteure mettait à la disposition des lecteurs. Et bien, il y en a une pour chaque tome de la série et les chansons sont toujours aussi bien sélectionnées! Je n’ai pas l’habitude d’écouter de la musique en lisant, mais cette fois-ci je ne pouvais m’empêcher de garder mon cellulaire près de moi pour pouvoir mettre chaque chanson au bon moment de ma lecture! Je ne trouve même pas les mots pour vous expliquer à quel point cela rend les scènes poignantes! La playlist est vraiment un must!

Bref, je pourrais vous en parler encore pendant longtemps, mais le but n’est pas là ;) J’espère sincèrement que vous vous procurerez ce livre, car c’est tout un voyage que de découvrir Atlantide avec Lou et son équipe! Vous y ferez des rencontres inattendues et découvrirez un monde tout simplement magique et grandiose!

Psst! Petit conseil : assurez-vous d’avoir des bonbons, des pâtisseries ou tout autre élément sucré ou salé à portée de main lorsque vous vous plongerez dans cet univers d’Evelyne Contant. Sinon, comme moi, vous aurez un rush de poutine à 23h00 un lundi soir alors que vous êtes déjà au lit ;)

xx

Auteure: Evelyne Contant
Éditions: Autoédité
Parution: Novembre 2016
Pages: 391

Tu es l'élue d'une grande mission Lou et, bien que ce soit ton destin, ce n'est que le chemin qui est tracé, la réussite dépend de toi et de tes amis. Ensemble, vous serez confrontés et poussés à vos limites, mais le sort et l'issue de cette quête sont entre vos mains. Plusieurs périront, humains et magiques, mais si vous échouez, ce seront les ténèbres qui obscurciront le monde entier.

Extrait p.178

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, LittQc

Commenter cet article