Magie noire, magie blanche : Tome 2

Publié le par Mlle Lambert

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d’apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor; et un ennemi, appelé l’Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n’était pas vrai.

En l’espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l’écart du danger. Salomay s’éloigne d’ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s’inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.

Depuis sa prison, dans la forteresse de l’Innommable, Dorothée œuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe de rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.

Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l’encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n’a d’autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort

L'avis de Mlle Lambert :

Quel plaisir ce fût pour moi de retrouver Salomay et Chammal! Je viens à peine de terminer ma lecture que j’ai déjà hâte au tome 3!

Bien que j’aie énormément apprécié le premier tome, je crois que j’ai encore plus aimé celui-ci. Le roman commence en pleine action et on entre de plus en plus dans le vif de l’histoire! L’Innommable, qu’on avait moins rencontré dans le tome précédent, prend de plus en plus de place et fait preuve d’une cruauté effroyable dans ce second roman. En fait, ce qui se passe dans les Territoires Occultes est vraiment plus intense et atroce que dans le premier tome et cela ajoute une touche plus unique et encore plus addictive au roman. Au fur et à mesure qu’on progresse dans le livre, l’action décuple! L’intensité est telle qu’on ne peut que rester scotchée au roman sans voir les heures s’écouler! Ce deuxième tome est vraiment rempli de surprises et j’ai bien hâte de voir ce qui nous attend dans le tome 3!

Et l’auteure, fidèle au premier tome, nous offre une fin choc et intense qui nous fait ardemment travailler notre patience jusqu’à la sortie du prochain tome! Vivement le 15 février prochain!

xx

Auteure : Dominique Perrier
Éditions : De Mortagne
Parution : Octobre 2016
Pages : 363

Sarah s’enfonça à la suite de son frère dans le petit boisé, près de la maison de sa best. Ils appuyèrent leurs vélos contre des arbustes; ils avaient encore besoin de quelques instants de réflexion. S’ils voulaient des réponses, ils devaient laisser à l’intéressée la chance de s’expliquer sans la heurter. Un bruit de porte qui claquait les attira à l’orée du bois; la jeune fille descendait les marches du perron. Un grand sac de coton battait

contre sa hanche tandis qu’elle se hâtait vers le cabanon, où ils savaient qu’était rangée sa bicyclette.

* Avant de lui parler, j’aimerais savoir où elle va…, souffla Sarah.

Cédric secoua la tête sans répondre; quelque chose en lui venait de s’éveiller et le poussait soudainement en avant. Quelque chose qui, comme la dernière fois, lui disait que le danger rôdait autour de Salomay.

Sans se concerter, les Dupuis enfourchèrent leurs vélos et se mirent à pédaler dans le sillage de leur amie. Cette dernière progressait vite et semblait savoir où elle allait. Tout en roulant, Cédric commençait à se douter de sa destination : elle se dirigeait vers l’extrémité de la ville.

Là où elle s’était déjà rendue, même si elle lui avait affirmé le contraire.

Extrait p.220

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, LittQc

Commenter cet article