Merci la vie

Publié le par Martin

On connaît Ima, l’artiste aux multiples talents de chanteuse, danseuse et comédienne. Découvrez dans ce livre l’être insoupçonné, attachant, émouvant et vibrant qui se cache derrière le personnage public. Ce qu’Ima sait, elle l’a appris bien plus à l’école de la vie que derrière un pupitre, et c’est cet enseignement qu’elle nous livre ici.

Amour, gratitude, intentions, destin sont parmi les vingt-cinq thématiques à travers lesquelles elle revisite les moments charnières de son enfance et de sa vie adulte. Événements heureux ou tristes, cadeaux de la vie ou fatalité, elle raconte comment ces étapes ont été déterminantes pour façonner la femme fière et assumée qu’elle est aujourd’hui.

Soutenue par des principes de sagesse orientale et occidentale, animée d’un profond désir d’aider et d’encourager ceux qui ne l’ont pas eu facile, elle prouve ici que l’on devient qui on désire.

L’avis de Martin :

Quand on vit une période de bonheur, on ressent tout simplement l’envie de partager ce dernier afin qu’il puisse germer dans le cœur de ceux qui nous entourent. Un témoignage à cœur ouvert est une belle occasion de s’ouvrir à l’histoire de l’autre et d’entrer en communication avec son âme. Vous découvrirez à travers le parcours d’Ima que les embûches servent à mettre en place vos succès et que tous les événements que vous vivez ont un sens et une raison d’être.

Au-delà du succès, de la gloire et de la popularité, il y a des rapports authentiques avec des gens qui vous aideront dans votre réussite. Vous ne parcourrez pas le chemin seul et c’est à travers ces relations profondes, que vous entretiendrez tout au long de votre vie, que résidera la source de votre bonheur. La liberté, la gratitude, l’amour, la joie et le pardon constituent des manifestations de ce que vous êtes. Chaque rencontre est un enseignement, et chaque enseignement est un cadeau d’une incommensurable valeur.

Ce que j’ai particulièrement apprécié de ce livre, c’est que l’on peut s’y reconnaître autant, car Ima, à travers le récit sincère des événements marquants de sa vie, se rend accessible par son humilité. Elle nous démontre dans ce livre que le succès populaire n’est pas la source du bonheur, et que le parcours est le cadeau en soi.

Vous n’avez pas besoin d’être un fan d’Ima pour aimer ce livre, et vous aurez naturellement envie de mieux connaître son œuvre après cette rencontre intérieure. Merci, Ima, pour ce beau moment de lecture! Ton histoire inspirera bien des gens, j’en suis sûr!

Auteure: Ima
Éditions: Édito
Parution: Novembre 2016
Pages: 200

Il y a quinze ans, j’ai entrepris une démarche de prise de conscience et de guérison. Je nourrissais des blessures, des doutes, de la colère, et j’éprouvais de l’aversion pour moi-même qui étaient autant de freins à mon bonheur. À présent que ce travail personnel est accompli et que j’ai fait un grand ménage psychologique, je me sens prête à donner la vie sans risquer de léguer mes souffrances et mes peurs à mes futurs enfants.

Extrait p.83

Crédit Photo : Martin

Crédit Photo : Martin

Publié dans Croissance, LittQc

Commenter cet article