Les écailles de l'âme

Publié le par MissDupont

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

L'avis de MissDupont:

La couverture est sublime n'est-ce pas ?
Eh bien laissez-moi vous dire que l'histoire l'est tout autant!

Étonnant, j'ai mis 2 semaines à passer au travers, mais pas parce que ce roman n'était pas captivant. Bien que je perçusse quelques longueurs en lisant la seconde moitié du livre, celui-ci me gardait tout de même accroché... on veut tellement connaître le fin mot de cette histoire.

Aucun doute possible, l'auteure fait preuve de grande créativité. Ce n'est pas le premier roman du genre Fantasy que je lis et je peux vous dire que Mylène nous amène complètement ailleurs, autant par les caractéristiques des personnages - auxquels on se prend d'affection dès le départ -, que par l'univers majestueux qui les entoure.

Violence
Amour
Cruauté
Espoir
Déchirement
Puissance
Voici quelques-uns des thèmes que vous retrouverez à travers les pages. Vous savez que je ne suis pas du genre à vous résumer l'histoire - je préfère que vous la découvriez totalement par vous même. Je vous garantis, par contre, bon nombre de rebondissements et une fin coup de poing qui ne laissera personne indifférent.

Allez! Ouste!
Il vous faut découvrir ce roman sans plus attendre!
(Dire que les maisons d'éditions québécoises ont laissé ce petit bijou leur filer entre les doigts!)

Auteure: Mylène Ormerod
Éditions: Mots en Flots
Parution: Juin 2016
Pages: 461

 

Le roman papier n'est pas disponible sur le site des libraires, alors si vous n'êtes pas un fan des ebooks et désirez ardemment le roman papier, rendez-vous sur le site des Éditions Mots en Flots

Hors de question! s'énerva-t-elle.

Ses doigts commencèrent alors à crépiter, mais elle ne s'en préoccupa pas sur le moment, obnubilée par l'idée de sortir pour retrouver Azorru. Elle devait l'aider, c'était son tour! Il l'avait sauvée une fois, elle devait maintenant s'acquitter de sa dette.
Mais malgré tous ses efforts, le panneau ne bougeait pas d'un pouce, et elle entendit soudain une foule se déchaîner de l'autre côté de la paroi. Elle se figea... son cœur s'accéléra. Elle savait qu'Auzorru allait devoir se battre à mort pour la libérer.
Elle fit alors ce qui l'effrayait plus que tout depuis son enfance et libéra sa magie...

Extrait p.111

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Fantasy, LittQc

Commenter cet article