Journal de Dylane : Sandwich à la crème glacée

Publié le par Mlle Lambert

Yohan: Je suis super content de te revoir. Me semble que ce serait le fun d'apprendre à se connaître...

Moi: C'est parce que j'ai un chum!

Yohan: Hé, pas de panique. Je n'ai pas dit que je voulais te demander en mariage. On pourrait juste échanger nos numéros de téléphone, pour commencer...

Moi: C'est parce que j'ai...

Yohan: Oui je sais, tu l'as déjà dit. Passe-moi donc ton cell, deux minutes.

Comme j'avais mon téléphone dans une main et que je tenais ma bouteille de l'autre, il a juste eu à tendre le bras pour le saisir. Pendant qu'il pitonnait sur celui-ci, il a dit:

Yohan: Vooooilà! Maintenant, si jamais tu as le goût de me voir, tu vas pouvoir le faire. En amis, évidemment...

Moi: oui, sauf que j'ai un...

Yohan (en me coupant la parole): Ok, faut que j'y aille! On s'appelle!

L'avis de Mlle Lambert :

Sloche à la framboise bleue, chocolat chaud à la guimauve, barbe à papa rose…
Cette fois, Dylane jette son dévolu sur le sandwich à la crème glacée! Et ce n’est pas une coïncidence… en fait, la pro des retards déniche son premier boulot à la crèmerie du quartier.

Donc, à travers ce quatrième tome, notre jeune héroïne fait son entrée sur le marché du travail. Elle se rend compte bien vite que l’argent n’est pas facilement gagné et doit même apprendre à gérer sa relation avec son nouveau patron qui se fait un peu trop « colleux »… Bref, les expériences déboulent encore une fois pour Dylane.

L’histoire est toujours aussi bonne et légère et l’auteure réussie encore une fois à nous garder accrochés et à terminer l’histoire de façon à ce qu’on aille toute suite envie de jeter un œil au début du prochain tome. 😉 Chaque fois, on se demande ce qui va se passer dans la vie de Dylane par la suite.

Bref, une série à lire! Peu importe l'âge! Ce roman en apprendra beaucoup aux plus jeunes tout en les divertissants énormément avec de nombreuses aventures, mais permettra également aux plus vieux d’oublier momentanément leurs problèmes et obligations en se retirant dans le monde douillet et rigolo d’une jeune adolescente pleine d’entrain.

xx

Auteure: Marilou Addison
Éditions: Boomerang
Parution: Août 2016
Pages: 437

- 7h48 -

Oh non, je suis en retard! Cream puff! C'est la faute de mon réveille-matin!

- 7h49 -

Bon, c'est aussi un peu ma faute, cas après la dixième sonnerie consécutive, je me suis tannée et j'ai carrément fermé mon réveille. Mais si le bip-bip qu'il fait n'était pas si agressant, aussi! Il faudrait inventer une sonnerie qui nous réveille en douceur. Quelque chose de doux et de rassurant, qui nous inciterait à nous lever avec le sourire.

-7h50-

Meilleure idée: un réveille-matin qui produit des odeurs de crêpes, de bacon et de sirop d'érable. Tout ce qui fait en sorte qu'on a le goût d'aller déjeuner. C'est SÛR que je serais debout dans le temps de le dire!

- 7h51-

D'un autre côté, au bout d'une semaine, on finirait peut-être par avoir mal au coeur de cette odeur... Et on ne serait plus capable de manger des crêpes sans penser à notre réveille-matin. Non, ce n'est pas une bonne idée, finalement.

- 7h52 -

Par contre, c'est vrai que... OUPS! PAPA ME CRIE APRÈS DEPUIS LE SALON!!! Il va falloir que je te laisse, cher journal.

Extrait p.19

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans LittQc, Jeunesse

Commenter cet article