Danse pour moi

Publié le par MissDupont

Dans un petit village aux abords du fleuve, Céleste connaît une existence tranquille et sans tracas en compagnie de son amoureux. Toutefois, la routine lui pèse et la jeune femme réalise qu'elle n'est plus heureuse dans cet univers figé.

Elle décide un jour de tout quitter pour repartir à zéro au coeur de la métropole. En tant que citadine assumée, sa meilleure amie Émilie l'initie avec joie à son mode de vie festif et l'entraîne bientôt au mythique bar de danseurs nus, le 281. Ce soir-là, une véritable révélation attend la sage Céleste.

Les beaux mecs défilent et dansent sous son regard ébloui. Ils sont tous charmants, sexy, désirables... Mais Manu, la vedette de la soirée, est tout simplement envoûtant. L'attirance semble réciproque : après un premier contact pour le moins lascif, le jeune homme tient absolument à revoir cette timide spectatrice.

Pourquoi un bad boy aussi charismatique s'intéresse-t-il à une fille sérieuse comme Céleste ? Et elle, comment expliquer sa fascination troublante pour un individu en marge des conventions ? Quand la musique s'arrête, elle voudrait tant qu'il révèle ses ténébreux secrets et mette son âme à nu...

L'avis de MissDupont:

Un véritable page-turner que ce tout nouveau roman de Marjorie D. Lafond.
Vous avez aimé sa plume dans la trilogie de Monsieur Addams ? Eh bien, vous serez tout aussi charmé avec celui-ci!

 

Une gentille villageoise nouvellement séparée qui met les pieds dans la grande métropole, lieu par excellence pour se délurer et faire la fête... C'était écrit dans le ciel que le récit allait être croustillant. Et quoi de mieux qu'un baptême au bar de danseur très branché de la ville : le 281

La douce Céleste sera plus qu'envoutée par cette chaude soirée, elle en sortira totalement accro par le beau danseur vedette.

 

Un danseur c'est génial sur un stage le temps d'une soirée entre amies, mais qu'en dirait notre famille si on l'amenait à une réunion de famille? Le jugement! Encore et toujours. Les "qu'en-dira-t-on qui contrôlent souvent nos actions... on sent bien toute cette ambivalence chez Céleste.

Tout comme elle, on sent ce regard de la société...

 

On est en haleine en raison de ce mystérieux danseur qui nous en cache beaucoup trop sur sa véritable identité. On sent que ça cache quelque chose de gros.. mais quoi?!
On est mitigé entre le danseur indépendant et le beau voisin attentionné. Tout comme Céleste, on a du mal à se brancher. La raison ou les hormones ? Oh la la !

 

Au cours de la lecture, il arrive que l'auteure nous cite un morceau de musique... je vous suggère fortement d'en faire l'écoute en simultané. C'est comme si l'on se faisait projeter dans l'action aux côtés des personnages et ça rend certaines scènes encore plus... chaudes!

 

Donc, si vous avez envie d'un roman sensuel et lascif... mettez la main sur Danse pour moi!

Auteure: Marjorie D. Lafond
Éditions: Les Éditeurs Réunis
Parution: Septembre 2016
Pages: 423

- Tu sembles impressionnée, je trouve ça vraiment irrésistible. Je suis privilégié d'être ta première expérience. Ne t'inquiètes pas, j'irai doucement.

Clin d’œil, encore... Il me rend folle! Vraiment!
Une chanson débute. C'est Chains de Nick Jonas.

- Sur ce, profite du moment, ma belle.

Il se redresse. Et commence à danser pour moi.

Son regard soutient le mien. Son corps ondule délicieusement. Une main se pose sur le dossier de ma chaise et je le sens se rapprocher à une proximité alarmante, comme si nous étions des intimes. Des amoureux. Ou des amants. Son souffle dans mon cou m'achève. Le coup de grâce. Des frissons me parcourent le corps. Le contact est dangereux.

Extrait p.64

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Érotisme

Commenter cet article