After : Saison 5

Publié le par Mlle Lambert

Si la vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin paraît incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste que lors de leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour?
Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui?

L'avis de Mlle Lambert:

Rares sont les séries qui me gardent accrochées jusqu’à la fin, et encore moins celles qui me font préférer le dernier tome à tous les autres!

Tout d’abord, avec la fin intense du tome 4, le cinquième ne peut commencer autrement que par un raz-de-marée de questionnements. L’histoire se poursuit ensuite d’une façon épouvantable! Si j’avais à décrire ce dernier tome en un seul mot, je choisirais DRAME (en majuscule)!

Encore une fois, j’ai lu certains passages (plutôt nombreux ici) les yeux pleins d’eau! Je n’en revenais tout simplement pas. C’est le cas de le dire; tout part en vrille et éclate en mille morceaux tel un miroir qu’on laisserait tomber du 2e étage.

Sérieusement, c’est fou comme l’auteure est talentueuse! Elle nous fait ressentir tellement d’émotions à travers son écriture! La détresse, la folie, la colère, la peur… tout un cocktail pour un roman explosif! Anna Todd mène notre esprit où elle le veut, sans aucun effort. En quelques lignes, on se retrouve à haïr un personnage, puis à l’aimer profondément. On souhaite éloigner Tessa et Hardin, on juge leur relation, pour ensuite vouloir de tout cœur qu’ils se retrouvent!

Et puis la fin… une auteure d’une série de 5 tomes a énormément de pression en ce qui concerne la fin qu’elle donnera son l’histoire. Et Anna Todd a répondu à mes attentes avec brio. J’étais tellement bouleversée par l’histoire qui s’en allait dans toutes sortes de directions que je n’ai pas vu celle-ci arriver. Et pourtant! C’est la plus belle fin qu’elle pouvait imaginer pour Tessa et Hardin! Dans les dernières pages, j’ai ris, j’ai pleuré et j’ai terminé ma lecture le sourire aux lèvres et le cœur léger! J’ai serré le livre contre mon cœur, fermé les yeux et sourit en repassant dans ma tête l’incroyable histoire à laquelle je venais d’assister.

xx

Auteure: Anna Todd
Éditions: Le livre de poche
Parution: Août 2016
Pages: 670

Ses yeux sont rouges et bouffis; des traces de mascara noir sont étalées sous ses paupières, et ses lèvres sont sèches et gercées. Elle est méconnaissable. Toujours belle, mais je l'ai vidée.

En l'examinant, je vois le manque de chaleur dans ses joues, la perte d'espoir dans ses yeux, la disparition de la joie de vivre dans ses lèvres pleines. J'ai pris une jolie fille qui vivait pour les autres, une fille qui trouvait toujours quelque chose de beau et de bon en tout même en moi, et j'en ai fait une coquille vide dont les yeux m'observent intensément.

Extrait du roman

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article