Mon chum à moi : ...avant d'être mon ex

Publié le par MissDupont

"Je veux que t'ailles mieux. Je supporte pas de te faire de la peine, mais là je sais pu quoi faire pour que tu passes à autre chose. Pis moi,  pour que mon couple fonctionne, je pourrai pas te garder dans ma vie. Va falloir que tu m'oublies pendant un bout de temps. Faut que tu te crées de nouveaux souvenirs, sans moi."

Amélie a un chum, Philippe, son premier vrai amour.
Elle le laisse pour François, sa nouvelle flamme.
Philippe croit d'abord à une folie passagère.
Mais Amélie est certaine de sa décision...
Jusqu'à ce que Philippe tente de la reconquérir.
On s'imagine la suite...

Mon chum à moi est un roman qui se déroule avant la série télévisée Mon ex à moi, diffusée à Série+, et qui nous révèle la genèse de cette histoire empreinte de folie et d'humour.

 

L'avis de MissDupont:

 

La lectrice en moi est emballée! 

J'écoute très rarement - voir jamais - les séries de télévision. Me faire dicter le jour et l'heure que je devrais m'abrutir m'asseoir devant la tv… très peu pour moi! Par contre, il m'arrive de visionner - parfois - quelques "Web série" sur "les Internets" (ex. Papa et Mon ex à moi). 

 

Quel plaisir de retrouver Amélie, Marilou et Mathieu tel qu'on les a connu dans la série. Parce que c'est clair que - tout comme moi - vous aurez tôt fait de voir, dans votre tête, les  acteurs qui campent leurs rôles.  

 

Peut-être - si vous avez, vous aussi, visionné la série - vous êtes vous déjà demandé ce qui c'était passé dans la vie d'Amélie avant François… non mais c'est qui Philippe ?! 

Eh bien, avec ce livre vous saurez tout. 

 

Cependant, je dois avouer qu'à un certain moment - et malgré tout mon emballement du départ -, j'ai commencé à trouver que ma lecture prenait des longueurs et perdait quelque peu son côté excitant. 

Le livre compte pourtant à peine 238 pages. 

Mais si quelqu'un me disait que ce n'est qu'une illusion d'optique et qu'en fait, il en contenait 700... je serais portée à le croire sur parole! 😅 

 

Enfin bref, si l'histoire d'Adam et Eve débuta autour d'une pomme… celle d'Amélie et Philippe est né en raison d'un parfum! 😉 

Auteure: Émilie Fanning
Éditions: Libre Expression
Parution: Septembre 2016
Pages: 238

C'est quoi, mon problème ? Toutes les femmes rêvent de se faire donner un massage par leur chum.
Oui. OK...
C'est juste qu'avec Philippe, la partie massage, c'est la tape d'encouragement que ton coach te donne dans le dos avant la course Spartan; c'est remplir ton réservoir d'essence avant de partir en safari trois jours dans le Serengeti; c'est la poutre du pont Champlain qui vient te rassurer que la traversée va être sécuritaire.
Je sais EXACTEMENT où il s'en va avec ça. C'est jamais JUSTE un massage.
Il a simplement compris que, sans souper, il allait devoir travailler plus fort pour se nourrir de ce que LUI veut manger.

Extrait p.21

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Contemporain, Humour

Commenter cet article