La puissance de votre subconscient: le secret d’une puissance prodigieuse à votre portée

Publié le par Martin

Enfin! Une grande découverte scientifique vous livre le secret d’une puissance prodigieuse qui est à votre portée… La puissance de votre subconscient!

- Le trésor qui est en vous
- Comment votre esprit travaille
- La puissance miraculeuse de votre subconscient
Guérisons mentales dans l’Antiquité
- Guérisons mentales des temps modernes
- Techniques pratiques et guérisons mentales
Le subconscient tend vers la vie
- Comment obtenir les résultats que vous souhaitez
- Comment vous servir du pouvoir de votre subconscient pour obtenir la richesse
- Votre droit à la richesse
- Votre subconscient est l’allié de votre succès
- Les savants se servent du subconscient
- Votre subconscient et les merveilles du sommeil
- Votre subconscient et les problèmes conjugaux
- Le subconscient et votre bonheur
- Votre subconscient et les relations humaines harmonieuses
- Comment vous servir de votre subconscient pour pardonner
- Comment votre subconscient enlève-t-il vos blocages mentaux
- Comment vous servir de votre subconscient pour écarter la peur
- Comment rester éternellement jeune d’esprit

L'avis de Martin:

Il est parfois intéressant de remettre au goût du jour des classiques qui continuent d’accompagner des millions de personnes dans leur cheminement. La puissance de votre subconscient est un livre originellement paru en 1962 et qui est, encore aujourd’hui, un des plus célèbres à ce jour. Et pour cause! Qui ne voudrait pas comprendre comment fonctionne son esprit? Pour les besoins de la chronique, j’y ai replongé pour une relecture… Juste pour le plaisir de redécouvrir ces merveilleux principes qu’on oublie parfois dans le tourbillon de nos vies.

Ce livre qui renferme un contenu scientifique essentiel à notre compréhension des choses est pourtant très simple à lire et à comprendre. C’est que l’auteur applique dans son écriture les principes qu’il y enseigne et qui se résument par cette idée : nous créons par la pensée tout ce qui arrive dans nos vies. C’est d’ailleurs en en faisant une relecture que j’ai pu mieux apprécier la justesse de son propos. Il y a de cela plusieurs années, lorsque ma blonde m’avait donné ce livre, les yeux pleins d’eau en me disant d’une voix tremblante que son contenu avait changé sa vie, je l’avais lu avec quelques appréhensions (comment un livre peut-il changer une vie, c’est moi qui suis censé changer ma vie; toujours aussi fascinant de constater comment l’égo nous manipule!). L’impression que j’avais alors ressentie lors de cette première incursion, c’est que le propos et la façon dont il est structuré sont très répétitifs (oui, oui, il faut souvent répéter pour parler au subconscient). De chapitre en chapitre, l’auteur nous démontre, au moyen d’exemples rattachés aux différentes dimensions de notre vie, comment améliorer notre façon de penser, de telle sorte qu’il puisse se produire des miracles dans nos vies. Tout au long de la lecture, il agrémente son propos d’anecdotes tirées de son propre vécu et de celui de ses relations cliniques pour nous démontrer les effets concrets et bénéfiques de ces techniques. Nous sommes prisonniers de nos conditionnements, et la façon la plus simple de s’en défaire est d’en créer de nouveaux plus en accord avec nos objectifs de vie. Cette dimension vécue agit de façon suggestive sur notre cerveau qui se convainc petit à petit de faire des essais réels. Quand on s’investit dans l’aspect pratique préconisé dans ce livre avec l’innocence d’un enfant, c’est là que le miracle opère. Ces techniques deviendront à coup sûr des repères sur votre chemin d’évolution. Il faut toutefois faire face à l’incertitude de cette période où il faudra désapprendre ce que l’on a appris. Ce à quoi, semble-t-il, je n’étais pas tout à fait prêt à faire lors de ma première lecture.

Le Dr Murphy le répète : nous sommes la somme de nos pensées. Et les conditionnements limitatifs, je me suis épuisé tant d’années à m’y accrocher sans raison. Ce livre m’a offert cette seconde chance de changer. Changer pour grandir sans avoir à combattre ce que j’ai moi-même créé. Les réponses que vous trouverez dans cet ouvrage seront en accord avec l’état d’esprit avec lequel vous aborderez sa lecture. La réponse est en vous, ce livre vous enseigne comment y accéder.

Auteur: Dr Joseph Murphy
Éditions: Le Jour Éditeur
Parution: 1962
Pages: 251

Une façon simple de considérer l’interaction du mental et du physique consiste à prendre conscience de ce que, lorsque votre esprit conscient se pénètre d’une idée, cela provoque une vibration correspondante dans votre système nerveux volontaire. À son tour, celui-ci provoque un courant similaire dans votre système nerveux involontaire, courant qui transmet l’idée au subconscient, qui est l’agent créateur. Voilà comment vos pensées deviennent des réalités.

Extrait p.95

Crédit Photo : Martin

Crédit Photo : Martin

Publié dans Croissance

Commenter cet article