L'échapée

Publié le par MissDupont

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre le Myers Lake, un petit coin de paradis où elle décroche un travail saisonnier et rencontre les fils du domaine. Si Nathan se montre avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par son attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

 

 

L'avis de MissDupont:

Je suis une fille de la campagne. J'ai vécu toute ma jeunesse au fin fond de la nature, ayant une vue imprenable sur le lac, le bruit des oiseaux pour seul réveil et la visite des chevreuils à même mon balcon. 

Résidant maintenant en banlieue sur la Rive-Nord, le côté zen des Laurentides me manquent cruellement et ce, plus souvent qu'autrement. Et pourtant, grâce à Julie Tremblay, ce fut comme si je m'y retrouvais à nouveau à travers ses écrits. Une fois de plus, je suis étonnée de voir à quels points les Européens (Canadiens d'adoption) peuvent aussi bien décrire les paysages d'ici. 

 

Mais voilà, il n'y a pas que dans la description des lieux où l'auteure a su exceller! Il y a aussi son choix des personnages qui est parfait. Si différents, si spéciaux chacun à leur façon. On ressent bien leurs forces, leurs faiblesses, leurs émotions. Certaines scènes sont si intenses, qu'on a l'impression d'être dans la même pièce qu'eux. 

 

L'histoire nous happe dès le départ et nous garde accrochés jusqu'à la toute dernière ligne. On se doute bien que ça finira bien - il est hors de question que le contraire se produise, car il est clair qu'on mettrait à prix la tête de l'auteure -, mais on désire connaître le fin mot de cette histoire. On nous gonfle tellement d'espoir tout au long de notre lecture que ça en devient contagieux et on se met à espérer que les désirs d'Ethan se réalisent et qu'Anne, quant à elle, soit heureuse.  

 

Une chose est sûre, ce roman est la preuve que l'amour n'a aucun obstacle. 

Mega Gros Coup de Cœur 💕

Auteure: Julie Tremblay
Éditions: & Moi
Parution: Octobre 2016
Pages: 346

Un silence pesant s'installa entre nous. Mes mains agrippèrent un coussin que je pressai contre moi, cherchant un peu de chaleur. Qu'est-ce que je fais là, bon sang? J'aurais mieux fait de rester à la réception jusqu'à ce que ça se calme. Certes, j'aurais été seule au milieu de cette fichue tempête, mais au moins j'aurais eu la paix.
Je sentais presque le poids de son regard sur moi, ce qui me mettait de plus en plus mal à l'aise. Mais qu'est-ce que je lui avais fait pour mériter une telle colère?

Extrait p.76

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Contemporain, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article