After : Saison 4

Publié le par Mlle Lambert

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme?

L'avis de Mlle Lambert:

Dans le tome 4 de cette série, une toute nouvelle situation se présente pour Tessa et Hardin qui doivent maintenant vivre leur histoire d’amour à distance. Malgré les hauts et les bas de leur relation, Tessa quitte pour Seattle alors que son homme refuse de la suivre.

Tranquillement, et contre toute attente, Hardin tente de s’améliorer. Il commence ENFIN à comprendre que de petits efforts de sa part peuvent amplifier grandement le bonheur de sa douce. Il est certain que le changement de comportement d’Hardin rend l’histoire moins intense côté action et revirements inattendus, mais cela n’enlève rien au côté addictif qui caractérise si bien cette série! Les personnages sont si attachants et on les suit depuis si longtemps dans leurs aventures qu’on est aussi heureux que Tessa de remarquer que, cette fois, les tentatives d’Hardin semblent sincères et qu’il y a de plus grandes chances de réussite entre les deux tourtereaux. Tessa et Hardin font maintenant face ensemble grâce à leur relation qui se solidifie tranquillement.

Mais attention… on pourrait qualifier cette période comme étant « le calme avant la tempête »! Comme vous vous en doutez, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines. L’auteure ne pouvait pas nous laisser vivre éternellement dans cette belle petite bulle de bonheur! En effet, bien que la tempête se calme au sein de leur couple, ils ne sont malheureusement pas à l’abri des soubresauts qui les entourent.

Finalement, certains lecteurs ont pu être découragés par les « longueurs », soit les périodes plus calmes de la relation Tessa-Hardin, mais personnellement, je crois que ces revirements inattendus font tout le charme de cette série! On ne s’y attend pas et il est impossible d’imaginer la suite des événements avant d’être complètement submergée par la situation! Montagne russe d’émotions garantie!

xx

Auteure: Anna Todd
Éditions: Le livre de poche
Parution: Août 2016
Pages: 475

Je la secoue délicatement par l’épaule pour la réveiller.

- Tessa on est arrivés.

Elle ouvre les yeux et bat des cils en se demandant visiblement où elle est. Elle regarde la pendule sur le tableau de bord.

- Il est déjà si tard?

- Il y avait des embouteillages.

En vérité, j’ai circulé dans la ville pour essayer de comprendre ce qui l’intéresse ici. C’est peine perdue. Je n’ai pas apprécié le vent glacial. Ni les embouteillages, pare-choc

contre pare-choc. Ni le pont tournant qui est à l’origine du trafic. La seule chose qui comptait pour moi, c’était cette fille endormie dans ma voiture. Malgré les centaines de gratte-ciel qui illuminent l’horizon, elle est le plus beau paysage de cette ville.

Extrait p.133

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Young Adult

Commenter cet article