Les élues

Publié le par Mlle Lambert

Les élues

Tout le monde nous croyait mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer? »

L’été de leurs douze ans, Loïs et Carly May sont kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique dans une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d’actrice à Los Angeles. Un scénario, dont l’intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d’un passé qui les hante.

L'avis de Mlle Lambert:

Personnellement, ce roman m’a moyennement plu. L’histoire était prometteuse, l’écriture fluide et les personnages bien décris.
On apprend, dès les premières pages, à connaître deux petites filles attachantes unies par un lien indestructible depuis l’épreuve qu’elles ont dû traverser ensemble. L’histoire est détaillée et captivera sans doute plus d’un lecteur.

Cependant, pour aimer un livre, j’ai besoin qu’on me tienne en haleine avec une intrigue et un fil conducteur. Et dans ce cas-ci, même rendue à la moitié du livre, je n’avais aucune idée où l’histoire s’en allait.
Quel était le but de l’histoire?
Que tentait-on de découvrir?
Dans quel but l’auteure nous racontait tout ça?

Bref, j’étais légèrement perdue. J’avais seulement l’impression qu’on me racontait, en alternance, la vie présente et passée de Loïs et de Carly May. Aucun élément ne titillait ma curiosité et bien que le livre me semblait prometteur au départ, je l’ai terminé sans émotion.

xx

Auteure: Maggie Mitchell
Éditions: Préludes
Parution: Juin 2016
Pages: 442

La voiture sentait le fast-food et les corps non lavés depuis plusieurs jours. J’avais faim. Et, en réalité, je serais bien allée aux toilettes. Bien entendu, j’avais peur aussi, mais ce n’était qu’un sentiment parmi d’autres. Combien de fois avais-je rêvé de partir de chez moi? J’étais habitée par des fantasmes de fugue et même de transformation physique. Et soudain, dans un moment de confusion renforcée par la pluie, on m’avait arrachée à mon univers. Mes émotions étaient plus embrouillées que jamais.

- Il nous a choisies, tu sais, m’a-t-elle dit. Ce n’est pas par hasard que nous sommes tombés sur toi. Il sait tout de nous.

Je sentais bien qu’elle s’attendait à ce que je sois flattée par ses révélations, et à vrai dire, c’est ce qui s’est passé. Un sentiment d’importance s’est mêlé à ma peur, et l’a même fait reculer.

Extrait p. 53

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article