L'équipe Bookivores s'agrandit

Publié le par Martin

L'équipe Bookivores s'agrandit

Qui est Martin Collins ?

Après un voyage mystique vécu dans le Sahara en 2008, nous décidons d’un commun accord, ma conjointe et moi, de quitter nos emplois et de vendre toutes nos possessions matérielles pour aller vivre au Maroc. Cette quête d’authenticité se prolongera par l’entremise de plusieurs lectures, rencontres et voyages spirituels. Ces aventures vécues à travers plusieurs pays nous permettront de revoir nos priorités et de réorienter notre vie vers des objectifs plus en accord avec nous-mêmes. Dans un projet commun, nous réalisons un vieux rêve de publier un livre et vivre de notre passion pour l’aventure et les mots.

Présentation d’une chronique sur les livres traitant de bien-être, de croissance personnelle et de spiritualité

Le bonheur est à la mode… tout le monde court après. Les livres de croissance personnelle, de spiritualité, de santé, et même les livres de cuisine y présentent leur recette du bonheur avec de plus en plus d’insistance sur les rayons des librairies. De plus en plus de personnages publics sortent de la lumière pour parler un instant de leur ombre (ou inversement). Les humains ont envie de partager leurs souffrances, leurs gains de conscience, de s’ouvrir à quelque chose de différent et d’authentique.

À travers ce buffet d’idées, de méthodes et de vagues de pensées, il est parfois difficile de s’y retrouver. Non seulement parce qu’à peu près n’importe qui peut écrire un livre sur le bonheur, mais parce que le livre est une industrie qui vous lance parfois de la poudre aux yeux pour influencer vos choix.

Pour en avoir lu des dizaines de ce type, je vous rassure sur un point : tout livre écrit par quelqu’un qui a l’intention sincère d’améliorer le monde mérite d’être lu et est susceptible de vous être utile. Un livre, c’est une confidence d’âme à âme, un pont qui unit votre réalité et celle du créateur. C’est un moment d’intimité qu’on s’octroie trop peu souvent et qui nous permet de réévaluer nos priorités.

Est-ce qu’un livre peut vous apprendre à être heureux? Cela dépend de vous, de ce que vous en ferez et surtout du moment où vous prendrez connaissance des enseignements qu’il contient. Un livre est une rencontre et, comme une personne, il y a toujours une raison pour laquelle un livre entre dans votre vie. Soyez ouverts, soyez attentifs au moment où le livre vous parlera… Puis saisissez cette occasion de vous immiscer dans l’univers de celui qui veut partager sa vision de la vie.

Pour ma part, il y a un titre qui m’intrigue depuis plusieurs semaines : La Liste de Jérémy Demay fera l’objet de ma première chronique. On se donne rendez-vous!

Publié dans Chroniqueurs

Commenter cet article