Métamorphose: Paradis obscur

Publié le par MissDupont & Mlle Lambert

Métamorphose: Paradis obscur

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia. C'est là quelle devra compléter sa formation et apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche. Mais elle na pas pour autant oublié son désir de vengeance. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l'île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

Chronique à quatre mains:

M: Are You Ready ? 

J: Dans 30 minutes 😉 Je finis de souper

M: 👍 

J: Enroulée avec ma doudou et mon verre de vin, je suis officiellement prête 😇👍

M: Wouhou 

Moi je me suis mise en mou et suis allée me barricader dans ma chambre lol 

À nous la belle soirée de lecture commune 

J: 😁
Regarde au dos de la page couverture, c'est le résumé

M: Ben oui toi 

C'est si subtil que je ne l'avais même pas remarqué 

J: Peut-être que c'est comme ça pour le premier aussi 😉

M: Peut-être bien 

Je vais vérifier demain (car là, je suis trop bien installée) 

J: 😁

M: L'île d'Arpia va être fascinante à découvrir... tous ces êtres hors du commun sont intrigants. 

Ça aurait été chouette de les voir sous forme d'illustrations glissées à travers le livre. 

J: Oui c'est vrai!
J'aime aussi qu'il y ait une carte de l'île! Je suis vraiment visuelle! Mais va voir à la fin, certains personnages que l'on va rencontrer y sont illustrés 
😉

M: Lol tu triches  

Tu es allée zieuter la fin 😜 

J: Haha Jamais, je ne zieute la fin 😉
je regardais seulement le nombre de pages

M: Lol ouais c'est ça 😜 

J: Haha! C'est dur à croire, mais c'est ça 😊
Je déteste connaître la fin à l'avance

M: Je suis pareille 

J: C'est fou comme ça se lit bien!

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Pas de résumé au verso de la couverture du premier 😉

-.-.-.-.-.-.-.-

M: Je ne suis pas sûre que je triperais sur les déjeuners aériens moi... 

Tu t'imagines manger sur le plancher des vaches alors que le groupe des Ailes mange au-dessus de ta tête en "flottant" ?

Un plan pour te ramasser avec un dégât de lait plein les cheveux 😅 

J: Hahah ouais! Le feeling doit être étrange 😅 

M: Quelle apprentie t'interpelle le plus toi ? 

J: Je n'ai pas pu continuer à lire 😉
Je vais pouvoir te dire ça demain am

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Pour revenir sur ta question d'hier, personnellement je m'identifie beaucoup plus à Senna qu'aux autres. Elle n'aime pas trop l'autorité, elle est indépendante, pas trop extravagante et aime lire et s'instruire 😇 

M: Les driomas passent à travers les portes... ça, ça va parce que ce sont comme des esprits dans le fond 

Mais mon côté cartésien ne comprend pas comment elles peuvent, avec les petits déjeuners qu'elles transportent, passer à travers sans que les plats se fracassent contre le mur... 

J: Haha Tu as bien raison!
Mais moi je mets ça sur le compte de la magie 
😋 

M: Ah! Là, tu vois... ça se tient!  

Magie Magie 💫 

J: Hahaha!! Tout se peut avec la magie! 

J'ai hâte de revoir Ian 

M: J'ai hâte de voir aussi ce que sa présence va créer comme chaos 

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Le roman est vraiment fabuleux pour une lectrice visuelle 😻

J: Je suis rendue au chapitre 11. Mais je dois me concentrer sur mes devoirs maintenant... J'ai tellement envie de savoir la suite!! Je sens que tout ne fait que commencer.

M: Je ne suis pas très loin derrière toi et je dois aussi mettre ma lecture sur pause, car je dois sortir 😞

J: Malheureusement, la terre n'arrête pas de tourner lorsqu'on est en pleine lecture ;)

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Je trouve ça étrange que Clémence ne soit pas dessinée à la fin... Elle fait partie de la petite gang et on parle souvent d'elle.

M: Tu as raison... Elle n'y est pas!

C'est très étrange

J: Eh lala ça ne va pas être facile pour Senna et Ian, la Matriarche leur met des bâtons dans les roues... Tu es rendue où toi?

M: Je ne suis pas rendue à la même place que toi... je suis rendue au moment où Senna est sur le point de découvrir le visage de la matriarche

J: Oh ok 😉 moi page 189 exactement!

M: 118

M: My god

Sa façon que l'auteure a de nous décrire le moment fatidique où la matriarche est sur le point de découvrir son visage... je suis soufflée! J'en retenais ma respiration 😱

J: Haha oui! Ericka a un vrai talent!

Moi aussi je veux une chipie 😇! (Tu vas comprendre bientôt pourquoi hihi)

M: J'imagine par là que chipie dans le livre est à l'opposé de ce que c'est dans la vraie vie lol parce que sinon tu n'en voudrais pas 😜

J: Tu verras 😉

Elle est drôle Clémence! Toujours ultra enthousiaste! Elle me ressemble beaucoup sur ce point!

M: Moi j'adore Safaree... Son aspect sauvage, ses répliques cinglantes 😁

J: Haha oui 😉 c'est vraiment chouette qu'elles aient toutes des personnalités vraiment différentes!

M: La température d'aujourd'hui se jumelle bien à ce tome-ci, je trouve. Ce vent qui se déchaîne à l'extérieur est parfait. Il apporte une certaine crainte du monde dans lequel on se plonge.

J: Oui vraiment! On ne pouvait pas mieux tomber!

J: Omg! 😱😱 tu es rendue où?

M: Pas à la même place que toi à voir ta réaction. 😃

J'ai fait une pause (je profite de la caresse du vent et fais le plein d'oxygène dans mes poumons hihi)

J'en étais à Ian qui se prépare à revoir Senna

J: Ok Ok 😏 moi, je dois me pencher sur mes devoirs quelques heures alors tu auras le temps de me rattraper!

M: D'accord

Je me fais un sprint pendant ce temps 🏃💨

J: Tu me tiendras au courant de ta progression 😏

M: Oui

Aussitôt que j'arrive à: " Omg! 😱😱 "... je te préviens

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Tu es rendue où ? 😊

M: Un peu après la chipie et la sélection des plantes

J: Avoue qu'elle est cute hein ? 😍

M: Oui ...C'est une espèce de fée clochette dans le fond lol

J: Ouais 😉 une genre de fée clochette susceptible haha

M: Moi c'est une plante carnivore que j'aimerais avoir lol

J: 😅
Et tu vas voir, Io me fait de plus en plus peur…

M: Oui... Elle semble sortir tout droit d'un film d'horreur

J: Ouaip... Et attends de voir plus loin..

M: Je suis dans le bout où Calypso leur apprend les règles de bienséance... j'aimerais tellement être avec elles! Je pourrais chiper le plat d'escargots de Safaree 😛

J: Oui, miam! Avec un bon verre de vin en plus 😉
Tous les plats qu'elles mangent ont l'air sublimes!

M: J'ai faim!

M: Lol je savais tellement que le fétiche que Senna sculpterait serait "you know what"!

J: Ouais moi aussi 😇 mais je me demandais comment elle allait réussir sans se faire réprimander 😉

M: On aurait dû le lui chuchoter à l'oreille! Ça lui aurait évité de perdre son temps à se demander 😆

J: Oui hahaha!

M: Je crois que je suis rendue à : "Omg! 😱😱"

J: 😋 Il s'est passé quoi?

M: La Matriarche vient de prononcer une longue formule en grec qui a pour fin "Dans les bois, ta proie tu trouveras"

J: Plus loin un peu 😉

M: Quoi ? 😬

Tu veux dire qu'il y a pire encore ?!

J: Oui 😁

M: Oh boy!

M: Oh merde ! Ok!

Heureuse de ne pas être en camping en pleine nuit au moment de lire ça 😥

J: Haha ouais vraiment!! Je crois que tu es rendue au "Omg!" 😉

-.-.-.-.-.-.-.-

J: Je suis rendue au jour J! C'est vraiment intense et glauque! 😱
Je me demande tellement ce que la matriarche mijote en ce qui concerne Senna 😣

M: Je me questionne beaucoup à ce sujet aussi. Senna doit avoir un petit quelque chose que les autres n'ont pas et la matriarche le convoite.

J: Oui, quelque chose du genre .. Tu es rendue où?

M: Jour J aussi

La potion me donne envie de vomir juste à l'énumération des ingrédients qui s'y trouve

J: Ouais haha ouach!

M: Je suis inquiète pour Ian ...je ne sais pas ce que Céléno lui a fait, mais il semble possédé!

J: Oui... Je ne veux pas qu'il meure!
Mais je ne sais pas de quelle façon il pourrait s'en sortir…

M: My god ! C'est donc bien angoissant leur rite de passage !

J: Ouais! C'est fou! 😱 Je capotais!

J: Senna semble prendre goût à sa nouvelle vie…

M: Oh wow ! La transformation est spectaculaire.

J: Oui 😻 c'est fou comme l'auteure réussit à rendre certains moments majestueux!
Tandis que d'autres sont super troublants!

J: Oh lala... Io 😨

M: Quoi ? Quoi ?

Tu me fais peur! À quelle page es-tu ?

J: Page 385

J'ai des frissons!!
Les pages qui suivent sont terribles... 😨

J: J'ai fini! OMG! Je capote! Ça ne peut pas finir comme ça!? 😫😩

Je veux savoir la suite!!!!!!

Ils sont tellement bons ses livres!

C'est terrible! Tout simplement terrible!
Et cruel de sa part de finir ça comme ça ! 😧 haha!

M: Je crie au scandale!

Je veux le tome 3! Main-te-nant!!

J: Oui! On veut le troisième tome!
On veut le troisième tome!
On veut le troisième tome!
😫

Auteure: Ericka Duflo
Éditions: Les Malins
Parution: Avril 2016
Pages: 413

Un bruit étrange nous fit sursauter. Il y eu un gros craquement, puis quelque chose qui résonna comme un écho. Un rire étouffé, effrayant. Cela provenait de la Forêt Noire.
Tout le monde s'arrêta, en alerte. Le feuillage des arbres les plus proches s'agita violemment, puis plus rien. Les Tourmentes, alarmées, poussaient des cris menaçants, prêtes à affronter un ennemi potentiel, mais Calypso leur signifia par un code fait de sifflements, de claquements de langue puis de main, de ne pas intervenir.
Clémence avait agrippé mon bras et le serrait fermement. Ces bois étaient profonds et si sombres qu'ils donnaient la chair de poule. Les rayons du soleil ne semblaient pas pouvoir transpercer les houppiers denses et ternes, cette masse opaque qui maintenant une atmosphère macabre et menaçante.
- Tout le monde va bien? interrogea la préceptrice depuis la tête de file. Ce n'est rien. Continuez à suivre le sentier. Vous n'avez rien à craindre.
Les regard suspicieux de Calypso en direction de la forêt ne m'échappa pas. Je ne savais pas si les autres l'avaient remarqué, mais elle avait légèrement accéléré le pas. Je me souvins de ses mises en garde fermes quelques jours auparavant. Cet avertissement était très sérieux.

Extrait p.102

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans LittQc, Fantastique

Commenter cet article