After : Saison 3

Publié le par Mlle Lambert

After : Saison 3

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour? Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses démons pour suivre Tessa? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?

L'avis de Mlle Lambert :

Cette série me surprendra toujours!
Encore une fois, ce livre m’a coupé le souffle et m’a complètement chaviré! L’auteure nous fait carrément VIVRE l’histoire de Tessa et Hardin. On y est tellement impliqué que les émotions nous submergent avec une force telle qu’il m’est rarement arrivée de ressentir lors de mes nombreuses lectures. Je me suis littéralement dit, à un moment du livre : « je dois arrêter de lire sinon ce livre va me détruire émotionnellement… »

Lors de ma lecture, j’ai ris, j’ai tremblé sous l’émotion et j’ai même versé quelques larmes… J’avais mal au cœur tellement celui-ci battait fort dans ma poitrine!
Certains diront peut-être que j’exagère, mais les mordus de lecture qui ont déjà, par le passé, connu un livre chavirant et rempli d’émotions savent à quel point une histoire peut venir nous chercher directement au cœur. Nombreuses sont les personnes à qui j’ai recommandé cette série et qui m’appellent tard le soir, en pleine panique suite à leur lecture, et c’est pourquoi je me permets de vraiment mettre l’emphase sur l’incroyable talent d’Anna Todd (que je qualifierais comme « maîtresse des revirements inattendus »).

Au plaisir d’avoir le feedback de ceux d’entre vous qui décideront de se plonger dans l’univers d’After!

xx

Auteure: Anna Todd
Éditions: Le livre de poche
Parution: Juillet 2016
Pages: 572

Je n’ai pas la moindre envie de me disputer avec Hardin, mais il ne pense qu’à lui et ça, j’en ai plus qu’assez. Je veux bien reconnaître qu’il a beaucoup changé, qu’il a fait des efforts, mais je lui ai donné sa chance plus d’une fois, tout ça pour en arriver à un cycle sans fin de rupture-réconciliation qui ferait fuir Catherine Earnshaw elle-même. Je ne sais pas combien de temps je pourrai maintenir la tête hors de l’eau en me battant contre ce raz de marée que nous appelons une relation. Chaque fois que je crois avoir appris à dompter son flot, je suis engloutie dans un nouveau conflit avec Hardin.

Extrait p.60

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Young Adult

Commenter cet article