After : Saison 2

Publié le par Mlle Lambert

After : Saison 2

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour?

L'avis de Mlle Lambert:

Vous croyiez qu’Hardin avait fait le pire en trahissant Tessa comme il l’a fait? Et bien, détrompez-vous! Dans ce deuxième tome d’After, vous apprendrez énormément à connaître ce jeune homme mystérieux au caractère imprévisible. Son lourd passé et les raisons de son départ de l’Angleterre vous seront révélés et vous choqueront autant qu’elles choqueront Tessa tout au long de l’histoire.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J’ai adoré avoir accès aux pensées d’Hardin comme j’avais eu accès à celles de Tessa depuis le début. J’ai trouvé très intéressant d’avoir deux points de vue différents d’une même situation. Cela nous aide à ne pas trop détester Hardin et à mieux comprendre ses agissements.

Finalement, bien que la dynamique de l’histoire soit légèrement différente, je me suis retrouvée aussi accro à ce tome qu’au premier. Bien que certains passages me semblaient plus longs à travers tout ce chaos et ces revirements de situations, il y avait toujours quelque chose de nouveau qui se produisait et qui me gardait fermement accrochée à l’histoire! La plume de l’auteure nous permet de visualiser très facilement les différentes scènes… comme si nous étions au cinéma!

Bref, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai bien hâte de me plonger dans le troisième tome! ;)

xx

Auteure: Anna Todd
Éditions: Le livre de poche
Parution: Juin 2016
Pages: 861

Je ne sens ni le béton glacé sous mes jambes ni la neige me tomber dessus. Je ne sens que le trou béant qui me déchire la poitrine. Impuissant, à genoux, je regarde Zed sortir du parking avec Tessa sur le siège passager.

Je n’aurais pas pu imaginer une telle scène, jamais dans mes putains de cauchemars les plus tordus je n’aurais pu imaginer ressentir cette douleur. J’ai entendu dire que ça s’appelait la douleur de la disparition. Je n’ai jamais eu quelque chose ou quelqu’un à aimer, jamais eu le besoin de posséder une femme, de la faire mienne complètement, et je n’ai jamais voulu m’accrocher à quiconque avec autant de force. La panique, cette putain de panique totale à l’idée de la perdre, n’était pas dans mes plans. Rien ne l’était. – Hardin

Extrait p.9

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

Chantal Payette 16/09/2016 03:27

Bonjour Miss Dupont j'aimerais savoir si la série d'Anna Todd Before et After s'adresse plus aux adolescents ou les adultes peuvent aussi en tirer du plaisir. merci de me répondre.