Feu et Ombre : Initié

Publié le par MissDupont

Feu et Ombre : Initié

Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu'ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu'elle peut manipuler le feu.

Suite au décès inexplicable d'un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d'un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d'Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu'aux bordures de l'Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s'ouvriront à elle.

L'avis de MissDupont :

Quel super roman que je viens de lire là!

Ça faisait une secousse que je n'avais pas lu de fantasy - genre littéraire que j'affectionne - et je dois dire que Janney Deveault m'a comblé. Dès le départ, j'étais conquise, captivé, littéralement accro. 😄

Bien entendu, à force de lire des livres de ce genre, on se retrouve souvent avec cette impression de déjà vu. Pour faire une allégorie poche - haha je suis bonne là-dedans - une roue reste une roue, même si d'une à l'autre on y perçoit quelques différences.

Mais voilà, les personnages sont tellement attachants - on se les représente facilement dans notre tête - et les émotions véhiculés semblent si authentiques, qu'on se laisse prendre au jeu. Nous avons alors qu'un seul et unique désir : lire le roman d'un trait afin d'en connaître plus sur les différents membres du Cercle et voir tout le potentiel de leurs dons surnaturels.

Un récit écrit d'une plume fort efficace où se côtoient l'ombre et la lumière dans un seul et même but : anéantir le clan adverse.

Un seul petit bémol par contre... l'histoire se déroule à Londres et pourtant, je ne l'ai pas ressentit. Bien rapidement j'ai eu l'effet que j'avais affaire à des personnages bien de chez moi. Mais ça n'enlève rien au roman en général.

Donc, si vous avez envie d'une lecture addictive et remplie de rebondissements, je vous invite à plonger dans un monde où des initiés existent.

Auteure: Janney Deveault
Éditions: Première Chance
Parution: Mars 2016
Pages: 328

Eleonore n'avait jamais utilisé cette facette de son pouvoir sur son amie. En fait, elle ne s'en servait pratiquement jamais. Elle détestait pénétrer dans l'intimité des autres et se sentait souvent souillée par des souvenirs qui ne lui appartenait pas. Usurper la mémoire et les pensées les plus intimes d'une autre personne comportait plusieurs risques. Chacun des instant volés lui apparaissait comme une éternité. Elle craignait toujours d'être incapable de s.extirper de ce gouffre d'émotions déstabilisantes. Eleonore ne lisait pas réellement dans les pensées : elle les survolait plutôt, s'imprégnant d'un sentiment marquant, captant l'image d'un souvenir enfui par-ci par-là. Les Sélenes ayant hérité de ce genre de don étaient très rares et souvent craintes par leurs consœurs. Elles considéraient cette capacité comme de mauvais augure, soutenant que l'âme sincère d'une Sélene risquait d'être corrompue.

Extrait p.65

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Fantasy

Commenter cet article