Dans l'ombre de Monsieur Addams

Publié le par MissDupont

Dans l'ombre de Monsieur Addams

À présent que Félicia accepte sa nouvelle vie au domaine de M. Addams, même séparée de Liam son véritable amour , sa captivité lui est moins pénible. Elle maîtrise mieux son anxiété, se montre plus posée et soumise, et s'adonne depuis peu à l'étude de la médecine. Bien qu'on lui ait volé sa liberté, son existence ressemble somme toute à un conte de fées : soirées mondaines, mariage de rêve, voyage de noces magique et autres fantaisies.

Seulement, Liam est toujours dans les parages, et il ne suffira que de quelques confidences pour que les sentiments de Félicia à son égard s'enflamment de nouveau. Entre réticences et prises de conscience, la jeune femme devra aussi faire face aux fluctuations d'humeur de plus en plus déroutantes de son ravisseur. Bientôt, elle sentira que sa sécurité est en jeu et sera déterminée à élaborer un plan pour enfin mettre un terme à l'emprise qu'il exerce sur elle.

Pendant que les festivités se poursuivent sur l'île paradisiaque, le père de Liam recherche tout indice qui lui permettrait de retracer son fils. Il fera d'ailleurs une rencontre qui le lancera sur une piste prometteuse...

Le règne du sinistre M. Addams tire-t-il à sa fin ?

L'avis de MissDupont:

Magistral!

Si vous me demandiez de vous résumer ce tome qui vient clore la saga de Monsieur Addams, le mot que j'utiliserais serait: magistral!
Rien de moins. 😄

Vous croyez que j'exagère ?
C'est que vous n'avez pas encore entamé la lecture des romans de Marjorie D. Lafond.

Dès le premier tome, l'auteure m'avait rendu accro à sa plume et ce sentiment est d'autant plus fort maintenant. Le dénouement final de ce récit à la Citadelle est - selon moi - parfait en tous points.

Que ce soit dans l'ajout d'un narrateur - étant le papa de l'un des captifs -, par la folie de Gabriel, ou encore l'ambivalence des sentiments de Félicia et même cette possibilité de prise de contact avec l'extérieur… Aaarg! Mon dieu! Je vous le dis, ce livre est une vrai bombe!

L'écriture de l'auteure est, une fois de plus, si précise, si bien peaufinée que l'on ressent les mini tempêtes d'émotions de chacun des personnages, on voit ces scènes de sexe, de viols comme si étions dans la même pièce.
Ce bourreau, je l'ai craint tout comme je l'ai aimé et ce, en total diapason avec Félicia. J'ai eu besoin du réconfort de Liam lors de moments de crise.

C'est dark… c'est sale par moment, mais ô combien intense et prenant!

Si vous désirez une série québécoise qui vous brasse partout de l'intérieur… vous le trouverez sous le joug de Monsieur Addams!

Auteure: Marjorie D. Lafond
Éditions: Les Éditeurs Réunis
Parution: Avril 2016
Pages: 440

Ouf... vraiment intense celui-là, cet après-midi! Mon fiancé pose ses lèvres sur mon front et lui administre un baiser chaud. Je ferme les yeux. J'aime quand il fait ça. Ma mère m'a déjà dit qu'un baiser sur le front est un symbole de protection. Cette lenteur quand il me touche, comme s'il s'efforçait chaque fois de contenir cette violence, cette fougue quasi incontrôlable au fond de lui qui le ferait me prendre sauvagement à tous les coups... Oui, cette lenteur et cette onde de sensualité qu'il déverse sur ma peau par l'entremise de sa bouche, de ses mains ou de toute autre partie de mon corps me font vibrer.

Quand l'homme se met à caresser ma peau, me faisant reculer de deux autres pas pour m'adosser au mur, quand ses lèvres voluptueuses se joignent aux miennes, je me sens à sa merci. Quand ses mains s'emparent des miennes, qu'elles les bloquent sur le mur au-dessus de ma tête, je sens qu'il me possède, que je suis à lui et je me sens... étrangement bien. Oui, bien et en sécurité. Et aimée.

Extrait p.21

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Érotisme

Commenter cet article