Chroniques Lunaires T2 : Scarlet

Publié le par Mlle Lambert

Chroniques Lunaires T2 : Scarlet

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?

L'avis de Mlle Lambert :

Je peux vous dire que j’ai fait une petite danse de la joie lorsque j’ai enfin reçu Scarlet, le 2e tome de cette merveilleuse série! Cinder m’a complètement rendue accro et mes attentes pour Scarlet étaient donc très élevées. Disons que j’avais plus de chances d’être déçue que le contraire. Et pourtant! L’auteure a encore une fois réussi à me surprendre!

Je ne vous mentirai pas en vous disant que ce deuxième tome était meilleur que Cinder, car je me suis trop attachée à ce personnage qui n’est pas assez présent à mon goût dans Scarlet. Mais bien que Cinder et Kai m’aient manqué par bouts, on s’attache rapidement à Scarlet en apprenant à la connaître. Dès les premières pages, on retrouve la jolie plume de Marissa Meyer qui nous enivre et nous ensorcelle. En très peu de temps on bascule dans ce monde réinventé de Disney et on suit les aventures de Scarlet avec passion! On rencontre pleins de nouveaux personnages qui ont chacun leur personnalité bien définie et cela met énormément d’action dans l’histoire. Trahisons, amitiés, amours et bouleversements sont au rendez-vous!

J’ai également beaucoup aimé la tournure plus intense et sanglante de l’histoire que l’on découvre tout au long de ce tome. Quel suspense! Tout se déroule si vite qu’en le temps de le dire les 476 pages de ce livre son derrière nous et on commence le tome suivant!

Finalement, pour ceux qui ont lu Cinder, on a ENFIN la réponse à plusieurs questions qu’on se pose depuis trop longtemps! Mais ne soyez pas sans crainte, de nombreuses autres interrogations surgissent. Pour ceux qui tardent à commencer les Chroniques Lunaires, bien entendu je vous conseille de vous y mettre le plus tôt possible (haha!), mais surtout de TOUJOURS acheter le tome suivant d’avance pour ne pas souffrir comme moi! ;)

xx

Auteure: Marissa Meyer
Éditions: Pocket Jeunesse
Parution: Janvier 2014
Pages: 476

Il imaginait sans mal son père assis à ce même bureau, face à la même situation, et savait qu’il serait déjà en train d’envoyer des comms, de faire tout son possible pour retrouver cette fille et l’appréhender, parce qu’il en allait de l’intérêt de la Communauté.

Mais Kai n’était pas comme son père.

Même en sachant que c’était mal, il ne put s’empêcher d’espérer que Cinder, quelle que soit sa destination, parviendrait à leur glisser entre les doigts.

Extrait p. 78

Crédit photo : Mlle Lambert

Crédit photo : Mlle Lambert

Commenter cet article