Revanche

Publié le par Mathy

Revanche

La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay.
Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.

La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur Internet.
Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.

Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier...

L'avis de Mathy:

Un livre avec une histoire qui fait réfléchir.

Encore une fois, la plume de Cat Clarke m'a fasciné du début à la fin.
Une lecture poignante et divertissante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs inimaginables. Une histoire d'amour et de haine qui nous rend perplexe.

L'auteure nous transporte dans un univers sombre et coloré rempli de surprises, nous rendant vite accro à son chef d'œuvre littéraire.
Dès le départ, elle nous titille avec beaucoup d'indices sur ce qui nous attend, mais en aucun cas nous pouvons nous attendre à ce qui va suivre. Je ne vous en dit pas plus, sinon je pourrais être accusé de Spoiller le livre.

Pour moi, un bon roman parvient à me faire pleurer/rire, être en amour avec les personnages... et je dois avouer que cette lecture a réussi sa mission. J'ai dû sortir ma boîte de mouchoirs à plusieurs reprises.

Il m'arrive parfois, en lisant un roman, de jeter un œil sur le nombre restant de pages, mais pour celui-ci la lecture coulait toute seule. Je voulais tant comprendre le motif qui se cachait derrière la vengeance de Jem et connaître l'auteur de ce vidéo ignoble...

Les personnages sont tous simplement sublimes.
Jem, l'héroïne, nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle est très sombre par moment, ne croyant plus en la vie depuis la perte de son meilleur ami.

Kai, ce cher personnage qui m'a fait pleurer tous les larmes de mon corps.

Comment une personne aussi généreuse et empathique peut-elle être victime de toutes ces horreurs qui lui sont infligées?

Une histoire qui démontre que la vie est fragile, mais qu'il existe toujours une solution à tout et que le suicide n'en est pas une.

En résumé, un roman captivant et touchant que vous ne voudrez pas lâcher.
Êtes-vous prêt?

Auteure: Cat Clarke
Éditions: Robert Laffont
Parution: Novembre 2013
Pages: 504

Tu es ma personne préférée au monde. Tu SAIS ça, n'est ce pas? Je t'aime plus que j'aime la Chaîne Histoire. Je t'aime plus que j'aime mes lunettes de soleil ( et tu sais à quel point j'aime ces aviators ). Je t'aime plus que j'aime Tom Riggins. Je t'aime plus que toutes ces choses combinées. C'est beaucoup d'amour. Infinie, en fait. Pardonne-moi d'être un tantinet sentimental, mais je pense que les circonstances s'y prête, non?

Extrait du roman

Crédit photo: Mathieu Labonté

Crédit photo: Mathieu Labonté

Publié dans Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article