Le gaillard

Publié le par MissDupont

Le gaillard

Un soir de fête, alors que son amant la déçoit une fois de plus, Roxanne trouve en celui que l'on surnomme "Hood", un homme viril et mystérieux, de quoi se distraire pendant quelques heures de passion. Quand, le matin venu, les intentions malveillantes font toutefois leur apparition, il est clair que Roxanne ne souhaite jamais le revoir.

Six ans plus tard, leurs vies sont diamétralement opposées. Ben "Hood" Desbois, entrepreneur enfoui dans les mauvaises habitudes, décide de s'offrir une cure de désintoxication sur les pentes de ski de Sainte-Anne-des-Monts. Quant à Roxanne, elle réapprivoise la solitude après de longues années difficiles. Comble du malheur, sa salle de bains tombe en ruine et nécessite d'urgentes réparations.

Alors que le destin les réunit de nouveau, la jeune femme et le gaillard semblent avoir tout oublié des moments passés ensemble. Mais il suffit parfois d'une étincelle pour raviver un feu autrefois dévorant...

L'avis de MissDupont:

Un prologue très efficace.

L'auteure capte totalement notre attention avec cet homme viril au tempérament de mauvais garçon qui semble posséder tous les secrets de la gente féminine. Mesdames, ça sent la testostérone à des kilomètres.

Ça en est parti de notre lecture de ce roman que l'on ne sera plus capable de lâcher.

Avant de commencer ma lecture, je croyais que j'aurais affaire à un roman Chick-Lit. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait plutôt d'un roman sentimental. Mais attention! Je ne parle pas d'un roman ennuyant à l'eau de rose, alors là... loin de là.

Le gaillard c'est une lecture sexy, prenante et captivante à souhait.
Sa plus grand force? Ses personnages intéressants et attachants.
Son grand atout? Une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance et qui fait rêver.

Je suis totalement tombée sous le charme de ce Benoît "Hood" Desbois! Et je suis persuadée que vous le serez tout autant.

Il n'y a pas à dire, Marie Potvin signe ici un roman pour adulte tout simplement fabuleux. En espérant qu'elle nous en offre un autre sous peu.

Auteure: Marie Potvin
Éditions: Goélette
Parution: Mars 2016
Pages: 374

- Toute une gang de twits sur la route. J'peux pas croire que je suis enfin arrivé. Faut être débile pour monter dans le Nord par la 15, un vendredi soir! Fred, sacrament, à quoi t'as pensé? Une chance que c'est Carmen qui conduisait, parce que je pense que je les aurais tous cognés les uns après les autres. Où est Hood? Mon cher cousin, j'ai fait des heures de route pour te voir!

Extrait p.13

Le gaillard

Publié dans Romance, LittQc

Commenter cet article