La vie (pas si) superficielle de Mia

Publié le par Mathy

Cliquez ici pour faire l'achat
Cliquez ici pour faire l'achat

Auteur: Mathias P. Sagan
Éditions: -
Parution: Mars 2016
Pages: 323

Quatrième de couverture:

Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…

L'avis de Mathy:

J’ai tout simplement adoré!

Dans cette formidable lecture, Mathias a une façon d'écrire qui nous transporte dans un univers complètement paradisiaque. Un style à la fois très romantique et drôle, qui nous donne l'eau à la bouche tout en nous empêchant de fermer le bouquin - car nous voulons tout savoir. Cette histoire, qui nous transporte dans le monde chaotique de Mia, m'a fasciné du début à la fin.

Dès le départ, j'ai accroché et j'ai été transporté dans l'univers fou de la belle héroïne. J'ai adoré le fait que le roman n'ait pas de longueur, ce qui nous facilite la tâche pour bien entamer l'histoire.
Pour une première lecture d'un merveilleux écrivain français, je suis très satisfait!

Le roman est un véritable Page Turner, tellement nous voulons connaître la vie (pas si) superficielle de Mia.

L'auteur a, dans sa façon d'écrire, cette petite touche magique qui nous transporte dans une montagne russe d'émotions, nous rendant vite accro à son histoire touchante. De plus, j'ai adoré que l'auteur démontre son amour de la série "Desperate Housewives" dont je suis un fan.

Les personnages principaux sont tellement attachants et bien placés à tous moments dans l'histoire.
Mia, cette jeune femme remplie d'assurance et de détermination, m'a énormément charmé. Le jour où elle rencontre son sexy voisin, sa vie se voit chambouler dans tous les sens.
Quant à Joshua, son meilleur ami homosexuel, est un personnage très coloré que j'ai beaucoup admiré. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs.

J'ai adoré être dans la tête de Mia. Son lourd passé m'a énormément touché. J'ai trouvé hilarant le fait qu'elle soit amoureuse de son meilleur ami gay - un amour impossible quoi!!

Cette histoire nous démontre que l'amour n'est pas toujours aussi facile qu'on ose l'espérer, tout en nous rappelant qu'il faut garder espoir en la vie, mais surtout croire en soi-même!

En résumé, un roman rempli de surprises et d'aventures extraordinaires avec la belle Mia. Un livre que vous devez découvrir 😉

Note: 5/5

Il me faut une serviette de bain – voire de plage – pour éponger ma petite culotte ! Trêve de plaisanterie, je ne fais pas que fantasmer sur les gays, c’est juste qu’ils ont un truc en plus, comme une douceur dans le regard, une attention, presque de la tendresse dès qu’ils posent les yeux sur vous. Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, mais Joshua, lui, est ainsi. »

Extrait du roman

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article