Poison - Charme - Beauté

Publié le par MissDupont

Poison - Charme - Beauté

Auteure: Sarah Pinborough
Éditions: Milady
Parution: Novembre 2015
Pages: 543

Quatrième de couverture:

La triologie complète en un seul volume!

BLANCHE-NEIGE,
CENDRILLON,
LA BELLE AU BOIS DORMANT...

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.

L'avis de MissDupont:

Un livre aussi plaisant à l'intérieur que l'extérieur est divin à regarder!
On se le cachera pas... les livres qui arborent des "hard cover" sont tellement peu nombreux que lorsque l'on tombe sur l'un d'eux, c'est un oeuvre de collection rien de moins!

Dans cet édition, nous retrouvons l’intégrale des trois tomes de Sarah Pinborough.
Bien que l'on connaît tous les contes qui ont bercés notre jeunesse... l'auteure nous livre ici une version beaucoup moins rose bonbon de ces fameuses princesses. Donc, non, ils ne se marièrent pas et n'eurent pas beaucoup d'enfants. Moi qui aime les récits un peu "crunchies", j'ai donc raffolé.

J'ai été surprise de constater qu'il n'est pas seulement question des 3 princesses mentionnées sur le quatrième de couverture. Mis à part l'absence des 3 petits cochons et de Jack (dans le conte du haricot magique), on les retrouve presque tous. Bon ok... il y a plus d'absents que cela, mais on retrouve énormément de références à plusieurs différents contes populaires. Et le pire dans tout cela est que tout se tient à merveille. Chacune des 3 histoires est reliée aux autres d'une façon ou de l'autre.

Enfin bref, la créativité de Sarah Pinborough m'a jeté par terre. Elle a réussi à réécrire ces classiques sous un angle complètement différent avec une touche moderne, tout en conservant la magie de nos histoires d'enfant.

Chapeau! J'ai été complètement conquise!!

Poison - Charme - Beauté

« Tu as couché avec elle? s'écria le prince en crachant son bâillon. Toi?
Le regard du prince allait du chasseur à Cendrillon.
— Et avec elle aussi? demanda-t-il.
— Pas encore, mais j'y travaille.
— Compte là-dessus, marmonna Cendrillon. »

Extrait du roman

Publié dans Fantastique, Romance, Conte

Commenter cet article