Ma vie amoureuse de marde

Publié le par MissDupont

Ma vie amoureuse de marde

Auteure: Anne-Marie Dupras
Éditions: Les Éditions de l'Homme
Parution: Septembre 2014
Pages: 195

Quatrième de couverture:

Vous fréquentez le célibat depuis si longtemps qu'il est devenu votre coloc? Votre cœur tient avec du masking tape? Vous vous surprenez à répéter à haute voix que «l'amour, c'est d'la marde?», même en public?

Pas de panique! MA VIE AMOUREUSE DE MARDE est pour vous.

Ce livre contient:
des anecdotes savoureuses, des tests, des conseils, des exercices (aucun équipement requis), des blagues (sens de l'humour requis), des recettes et même quelques scènes érotiques!

Ce livre ne contient pas:
de photos de Ryan Gosling (ce n'est pas faute d'avoir essayé), de photos de chats, d'arachides, de lactose ni de gluten.

Cœurs sensibles, ne vous abstenez pas! Pincez-vous plutôt les narines et plongez tête première dans Ma vie amoureuse de marde, version bonifiée et améliorée du populaire blogue du même nom.

L'avis de MissDupont:

Ce livre n'est pas récent puisqu'il est sorti il y a plus d'un an, alors peut-être que certains l'on déjà lu. Ce n'était pas mon cas et je me souviens pas de l'avoir vu passer...

Mais voilà que je croise, lors du Salon du Livre de Montréal 2015, ces 2 jeunes femmes hilarantes à souhait (parce que Annie Deschamps a collaboré avec Anne-Marie Dupras pour la création de ce livre) et que ma curiosité est alors piquée au vif. Parce qu'on s'entend que si tu aimes la répartie de quelqu'un en personne, il y a de bonnes chances que ses écrits te plaisent aussi.

Mais là, un livre sur les déboires amoureux d'une éternelle célibataire... est-ce que ça va me rejoindre même si je suis en relation depuis fooorrrt longtemps? La réponse est : Oui!

Ce livre, je le décrirais comme un manuel d'instruction pour femmes qui se respectent.
C'est drôle, c'est absurde, c'est réconfortant même.
On y trouve des anecdotes, des jeux, des lexiques,quelques tests, des to-do lists et les playlists même pour accompagner certains passages.
Bref, une lecture hyper interactive et accrocheuse, une sorte de psycho-pop finalement.

Si vous voulez avoir un aperçu de la façon qu'Anne-Marie compose ses billets, je vous invite à aller sur son site qui a inspiré le livre: http://www.mavieamoureusedemarde.com/

J'ai toujours attendu qu'un homme vienne faire mon bonheur, un peu comme la bonne fée dans Cendrillon, plutôt que de m'en charger moi-même. Et parlons-en, de Cendrillon! Un conte de fée pas à peu près: elle torche trois femmes désagréables habillée en guenilles, et pouf, une fée marraine apparaît, la fait habiller par les souris Airoldi, l'envoie au bal en citrouille pimpée, et v'là ti pas que ça fini qu'elle marie le prince. Juste ça. Ça donne presque le goût de faire le ménage! Presque.

Extrait du livre

_____________________________________________________________________

Si vous désirez vous procurer une copie de ce livre
avec dédicace et signet en prime
au même prix qu'en librairire
Cliquez sur ce lien:
http://www.mavieamoureusedemarde.com/le-livre

_____________________________________________________________________

Publié dans LittQc, Humour

Commenter cet article