Maybe Someday

Publié le par MissDupont

Maybe Someday

Auteure: Colleen Hoover
Éditions: Hugo et cie
Parution: Juin 2015
Pages: 374

Quatrième de couverture:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

L'avis de MissDupont

Je l'avoue, j'ai dérogé de ma « PaL Planifiée » le temps d'un roman.

Ces derniers jours, j'écoute en boucle les albums de Sam Hunt et l’une de ses chansons, « Take Your Time », a fait naître en moi un besoin viscéral d'amour. Bien que je sois éperdument amoureuse de mon conjoint, rien n'est plus parfait que les histoires d'amour dans les livres (parce qu’avouons-le, les mecs dans les bouquins sont tellement plus romantiques que nos mecs dans la vrai vie). Une amie m'a alors dirigé vers Maybe Someday! Merci Mélanie! Ce livre était tout simplement parfait!

Dans ce roman, nous avons la chance d’unir musique et littérature puisque l'auteur a mis à notre disposition les trames sonores des chansons que nos protagonistes composent au fil de leur amour naissant.

Ne pensez pas qu’il s’agit ici d’une romance rose bonbon, car vous vous trompez sérieusement. Ils devront se faire violence pour ne pas trahir les gens qui leur tiennent à cœur, ils seront déchirer de ne pas pouvoir laisser libre cours à leur amour. Ridge a cette particularité, que je vous laisse découvrir, qui lui permet de nous livrer ses sentiments et ses sentiments, de sorte qu’ils viennent nous happer au plus profond de nous-même. Jamais, je n’avais autant ressenti l’amour, le désir, la passion… à ce point chez un personnage.

Je n'ai jamais lu un livre aussi "sensoriel" avant et croyez-moi, c’est une fabuleuse expérience de lecture.

MOI: " Ne me remercie pas, Sydney. Je ne le mérite pas. J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi."

La gorge sèche, j'appuie sur "envoi". Ce que je lui dis là me provoque un sentiment de culpabilité pire que quand je l'ai embrassé. Parfois, les mots peuvent avoir sur le cœur bien plus de poids qu'un baiser.

SYDNEY: "J'avais échoué avant toi"

Extrait du roman

Publié dans Romance, Contemporain

Commenter cet article