Mathias: Sans toi

Publié le par MissDupont

Mathias: Sans toi

Auteur: Lily Haime
Éditions: Mix de Plaisirs
Parution: Septembre 2014
Pages: 360

Quatrième de couverture:

Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.
L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.
L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.

C'est l'histoire d'une passion, De la leur...

L'avis de MissDupont:

Dans ce roman de Lily Haime, il est question d’amour à l’état brut! Un amour insoupçonné qui fait du bien, qui fait du mal. Mathias a toujours aimé les femmes et les désirs encore malgré la rencontre d’Eden. Mais ce dernier remet tout en doute chez Mathias. Est-il gay? Non… il est encore attirée par la gente féminine. Est-il bisexuel alors? Non plus… les autres mecs ne l’intéresse pas du tout! Mathias est un hétéro hyper attachant qui, un jour, croise la route de son âme sœur en la personne d’Eden.

Je vous avoue avoir ressentie un profond attachement pour Mathias. Il est si fort mais si fragile en même temps. Il fait tellement d’effort pour la réussite de son couple malgré les regards parfois désapprobateurs qui l’affectent bien malgré lui. On ressent si bien sa détresse intérieure qu’à plusieurs reprises j’en ai eu les larmes aux yeux.

Les personnages de ce roman sont tout simplement fabuleux! Ils sont tellement profonds et authentiques …tellement criant de vérité! Même le directeur homophobe et les deux étudiants attardés ont leurs raisons d’être dans ce roman car ils sont un malheureux reflet de notre société.

Petit bémol sur la fin… la fin ne finissait plus de finir! À plusieurs reprises, je trouvais que le chapitre en cours était le dernier, mais non! Un autre apparaissait et nous apportait une autre fin possible. D’ailleurs, ce roman comporte un deuxième tome, mais selon moi il aurait pu ne pas y avoir de suite que ça aurait été correct aussi.

Bref, un livre que je vous recommande sans hésiter. Une histoire dans laquelle on reste enraciné au fil des pages. Je vous suggère le livre papier puisque le format Ebook contient énormément de coquilles.

Que je sois avec lui, avec une autre, ou à l'autre bout de la terre, il n'y aurait jamais plus qu'Eden. Que je le veuille ou non, je n'étais pas décisionnaire. Tout n'était qu'une question d'algèbre. Quand on connaît la valeur de X, on peut en déduire Y et calculer le résultat. Rien de plus que de la science et de l'alchimie.

Extrait du roman

Publié dans NewAdult

Commenter cet article