Emma Wilde (tome 1)

Publié le par MissDupont

Emma Wilde (tome 1)

Auteurs: Lou Duval & Emma Loiseau
Éditions: Nisha
Parution: Juillet 2015
Pages: 53

Quatrième de couverture:

Emma Wilde, la cousine du beau Noah héro de la série Mister Wilde, est une jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux. Quand son meilleur ami se volatilise, elle soupçonne immédiatement un dangereux cartel de trafiquants colombiens. Elle boucle ses valises et se lance tête baissée dans une enquête dangereuse.

Mais au milieu de l’Amazonie, elle déterrera bien plus de mystères qu’elle ne l’imaginait : qui est vraiment Jack, ce si séduisant avocat aux activités obscures ? Et Adam, le beau médecin humanitaire qui lui bat froid ? Pourquoi la repousse-t-il autant ?

L’Indiana Jones sexy du XXI° siècle.

L'avis de MissDupont:

J’ai horreur de faire des critiques quand un livre ne m’a pas rejoint, car j’ai alors l’impression de jouer le rôle de la vilaine fille. Mais bon …il faut ce qu’il faut! Après tout, nos parents nous disent constamment « On ne peut pas plaire à tout le monde » alors il ne peut en être autrement dans la littérature, si ?!

L’histoire débute de façon plutôt précipitée sans présentation des personnages. Du coup, je me dis que c’est prometteur, que ce sera un récit rempli de suspense à nous en couper le souffle. Eh bien, non! Au fil des pages je me suis mise à me questionner sur le personnage principal qu’est Emma. Qui est-elle? D’où vient-elle? Quel âge a-t-elle? En raison de son attitude revêche, à sa façon d’agir et de répondre effrontément, je me l’imagine comme étant dans les 17-18 ans. Ce qui est absurde parce que son meilleur ami Jeff (un agoraphobe qui vit comme un ermite et que l’on suppose être un peu geek) se serait fait enlever par un cartel de trafiquants colombiens …alors qu’il est un résident français! Comment peut-il être mêlé à ça lui?! Emma va donc se pointer en Colombie, comme ça… toute seule, dans l’intention de retrouver son ami. Donc, permettez-moi de trouver que les éléments étaient un peu trop tirés par les cheveux.

Parlons maintenant du style de l’écrivain que j’ai trouvé, ma foi, plutôt maladroite ? Certaines personnes sont nées avec un talent naturel. L’écriture, ils ont ça dans le sang. Tandis que d’autres doivent travailler plusieurs années afin de devenir des écrivains crédibles. Eh bien, les deux auteurs de ce récit me laissent croire qu’ils font passablement partie de la deuxième catégorie.

Pour finir, je dirais que le texte aurait besoin d’être peaufiné et révisé car j’ai trouvé de nombreuses coquilles dans si peu de pages.

Ce Ebook m’a été gracieusement remis lors d’un concours via la page « The Lovely Teacher Addictions » en partenariat avec Nisha Editions. Un gros merci à eux pour cette opportunité.

J'ai couché avec un avocat qui trempe dans le milieu de la drogue. Ça avait beau être génial, je ne suis pas fière de moi. Enfin, jamais de regrets, c'est ma devise. Avec "allez au-devant des ennuis sans se poser de questions" et "mieux vaut être ficelée au fond d'un cachot que sur son canapé à s'ennuyer".

Extrait du roman

Publié dans Suspense

Commenter cet article