Maudit karma

Publié le par MissDupont

Maudit karma

Auteur: David Safier
Éditions: Presse de la cité
Parution: Septembre 2008
Pages: 324

Quatrième de couverture:

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage.

Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

L'avis de MissDupont:

Original & Addictif

Ce roman se laisse dévorer, tellement on accroche aux périples de Kim Lange. Sa réincarnation... elle ne l'aura pas eu facile.

Après avoir lu ce roman, je me suis surprise à regarder une fourmi d'une oeil tout nouveau ;)
Le rythme est tenu tout le long de là lecture.. On ne peut pas s'arrêter tellement nous désirons connaître la suite.

Vraiment bon!

Tu as amassé beaucoup de bon karma dans tes différentes vies : tu as sauvé des fourmis, ramené chez eux des cochons d’Inde, préservé des écureuils de la famine. Et, même si tu as aussi perdu un peu de bon karma entre-temps, le total penche désormais très nettement en ta faveur. Tu en as fait davantage que dans toute ta vie d’être humain. tu peux être fière de toi, acheva-t-il. Un instant, je songeai que j’avais effectivement de quoi être fière.

Extrair du roman

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article