En territoires interdits (tome 2)

Publié le par MissDupont

Justine s'était fait le serment d'apprendre à vivre pleinement sa vie sans l'homme qu'elle avait passionnément aimé. Un an plus tard, malgré cette promesse, une grande souffrance l'habite toujours. Elle ne parvient pas à laisser son passé derrière elle. En quête d'un exutoire à son immense chagrin, elle multiplie les aventures sans lendemain jusqu'au jour où elle croise à nouveau Antoine.

Sa douleur est toujours aussi vive, mais elle accepte de revoir celui qui l'a abandonnée. A chacun de leurs rendez-vous, la jeune femme renouera avec les pulsions qui l'avaient toujours attirée vers lui.

Ce qui commencera d'abord par une vengeance sans pitié conduira rapidement Justine dans des pièges où elle dépassera les limites qu'elle s'était fixée. Et lorsque sa relation avec son meilleur ami d'enfance Eric frôlera l'interdit, elle sera plus confuse que jamais.

Entre une amitié qui se transformera en un jeu dangereux et une passion de plus en plus dévorante, Justine parviendra-t-elle à faire un choix ?

L'avis de MissDupont:

J'avais lu le premier tome pratiquement à sa sortie en librairie, donc il y a environ 8 ou 9 mois?! J'ai donc eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au départ du deuxième tome. (J'ai la mémoire courte, ce qui n'est pas pour m'aider). Alors, si comme moi la lecture du premier tome est loin, je vous suggérerais de faire un survol rapide de la fin afin de vous remettre dans le bain.

J'y ai trouvé une Justine vieillie mais tout aussi meurtrie par la vie et toujours aussi éprise d'Antoine.... quoique son meilleur ami viendra brouiller pas mal les cartes.
Dans ce tome, Justine abandonne les séances chez sa psy (que j'adorais beaucoup) mais vu qu'elle n'est pas en moyens de gérer ses troubles par elle-même, elle se tournera plutôt vers la thérapie de groupe.

Dans ce roman, nous sommes moins ramenés dans le passé trouble du personnage... Nous vivons plus dans le moment présent.

J'ai particulièrement aimé la seconde moitié de ce roman, car ça devient plus rythmé. J'étais tenu en haleine à savoir la suite des événements.

La fin... wow! Quelle fin! Ce fut tout simplement spectaculaire à mes yeux, mais je ne peux vous en parler sans tout dévoiler.

Bref, bien que j’aie eu un peu de mal au départ, la plume de cette auteure m'a accroché une fois de plus et je suis heureuse de connaître le fin mot de cette histoire.

Auteur: Caroline L.P.
Éditions: Autoédité
Parution: Juin 2015
Pages: 298 pages

Je me dirige vers la cuisine en me demandant toujours dans quelle galère je me suis foutue. Le seul vin que je trouve est un Pinot noir à moitié vide. Un restant du vin des amants du jeudi. En retirant le bouchon, j’ai l’impression d’entendre Éric qui jouit en moi. Comme une idiote, je l’enfonce dans la bouteille. Comme si je pouvais faire taire ma turpitude en même temps que les gémissements qu’il pousse lorsque je m’agrippe à ses fesses !

Extrait du roman

Publié dans LittQc, Drame

Commenter cet article