Nova 19-3

Publié le par MissDupont

Nova 19-3

Auteur: Benjamin Faucon
Éditions: Lulu Entreprises
Parution: Juin 2012
Pages: 221

Quatrième de couverture:

Matt Roy regarda une dernière fois la revue d'astronomie qui traînait sur le comptoir de son magasin. Ses yeux fixèrent la photographie de la nova observée le 19 mars 2012 et un large sourire apparut sur son visage. Cette étoile serait le sujet parfait pour son canular ! Au même moment à New York, Robert Owens, directeur des Affaires Particulières de la CIA, rangeait un dossier dans le tiroir de son bureau sans se douter qu'un plaisantin se préparait à en dévoiler le contenu. Du bureau présidentiel aux observatoires universitaires, en passant par une banale petite animalerie, les destins de plusieurs individus se trouvent irrémédiablement bouleversés par la découverte d'une vérité que l'être humain s'efforçait de cacher depuis plus de cinquante ans.

L'avis de MissDupont:

Il y a de ces romans qui vous font le même effet que certains grands films américains. Nova 19-3 est ce genre de livre...

J'ai adoré ce récit où les scènes d'actions sont si bien rendues et si nombreuses que l'on a le souffle court tellement l'on y croit et qu'on visualise bien le tout dans notre imaginaire.

Petit bémol : j'ai été un peu déçu de la fin qui est trop précipitée et qui donne un aspect "fin de conte de fée", ce qui jure avec le style du roman en général. J'aurais aimé une fin plus "coup de poing" à nous en couper le souffle.

Malgré cela, j'ai adoré cette lecture et je la recommande chaudement.

Les doigts de Matt Roy tremblaient devant le clavier de son ordinateur. Cela faisait cinq minutes qu'il se tenait immobile face à l'écran plat et son corps demeurait paralysé. Il n'avait aucune idée pourquoi tant de stress le terrassait. Ce n'était pas tant son texte qui l'inquiétait, mais bien la raison qui l'avait poussé à l'écrire. Après tout, qui s'intéresserait à un banal message annonçant la fin du monde. Des illuminés écrivaient de telles sottises quotidiennement, pourtant, Matt ne croyait pas un seul mot de ce qu'il avait composé. Pourquoi le faisait-il ?
Il n'en avait plus la moindre idée…

Extrait du roman

Publié dans LittQc, Fiction

Commenter cet article

Benoit de MyLibrary-Online 03/01/2016 14:21

Meilleurs vœux MissDupont pour cette nouvelle année :)
Et merci pour cette chronique qui me donne envie d'en savoir plus sur cette histoire et cet auteur !

A bientôt :)

MissDupont 06/01/2016 01:50

Bonne année à toi aussi Benoit
Je te conseille fortement de découvrir cet auteur québécois, ses livres sont vraiment intéressants.