L'étrange vie de Nobody Owens

Publié le par MissDupont

L'étrange vie de Nobody Owens

Auteur: Neil Gaiman
Éditions: Albin Michel
Parution: Mars 2009
Pages: 320 pages

Quatrième de couverture:

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

L'avis de MissDupont:

Je suis triste... si triste!
Mon âme de lectrice est en peine car j'ai dû tourner la dernière page d'un merveilleux bouquin... Une histoire magnifique, des personnages tellement attachants et la plume de cet auteur... wow! Un vrai délice!
Il est de ces romans où l'on est tellement imprégné, que l'on préfère rester dans la fiction plutôt que de retourner dans notre monde réel.

Récipiendaire de la Médaille John Newbery et finaliste au prix Hugo, ce très beau roman de Neil Gaiman pourrait devenir un classique.

Il ne pourrait pas retrouver le garçon à l’odeur. Pas ici. L’enfant sentait le cimetière. Mais la fille sentait la maison de sa mère, la goutte de parfum qu’elle avait posée dans son cou avant de partir pour le lycée ce matin-là. Elle sentait la victime, aussi, la sueur froide, pensa Jack, la proie. Et où qu’elle fut, le garçon s’y trouverait tôt ou tard.

Extrait du roman

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article