Quand souffle le vent du nord

Publié le par MissDupont

Quand souffle le vent du nord

Auteur: Daniel Glattauer
Éditions: Grasset
Parution: Mai 2010
Pages: 352

Quatrième de couverture:

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?

Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.

Emmi est mariée, Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

L'avis de MissDupont:

ATTENTION! AVIS À TOUS LES LECTEURS! CE LIVRE ENTRAÎNE UNE TRÈS GRANDE DÉPENDANCE!

Sérieusement, je suis restée accrochée... impossible de m'arrêter de lire avant d'avoir lu le livre en entier. Quand on est maniaque de lecture, lire un livre comme celui-ci est comparable à un vent de fraîcheur lors d'une canicule. On dit toujours qu'un peu de changement ne fait pas de tord... eh bien, c'est le cas. Emma et Leo... tous deux nous intriguent du début à la fin et leur échange d'email entre deux purs inconnus nous captive complètement.

On y croit! On veut savoir! C'est un livre à lire!

Souvent, il est le premier de la journée à entendre parler de moi. Souvent, il est le dernier à qui je parle avant d'aller me coucher. Et la nuit, quand je n'arrive pas à dormir, quand le vent du nord souffle, je ne viens pas te voir, chéri. Non, j'écris un mail à cet homme. Et il me répond. Dans ma tête, ce type est un merveilleux remède contre le vend du nord. Ce que nous écrivons ? Oh, rien que des choses personnelles, des choses sur nous, ce que nous ferions tous les deux si je ne vous avais pas, chéri, toi et les enfants.

Extrait du roman

Publié dans Contemporain, Épistolaire

Commenter cet article